dimanche 5 août 2007

Les Trois Pignons, Jean Luc Lombard, dimanche 5 août 2007

Dans l'enfer des Trois Pignons avec J2L.

Lire la suite

Historias Minimas : une épopée cafiste

Un certain jeudi du mois d'août, une petite équipe de randonneurs décide d'une randonnée citadine suivie d'un pique-nique et d'une séance au cinéma en plein air à La Villette.
Tout cela n'est rien que très normal sauf ... sauf que ...

Partis de l'Opéra Bastille vers 18 h 45, Opéra Bastille

après une visite des berges quelques peu bruyantes du canal St-Martin et passage à l'hôtel du Nord et devant les boutiques branchées de Antoine et Lili,

Lire la suite

mercredi 1 août 2007

Dimanche 29 juillet, en Eure-et Loir

 

Toute sortie à la journée comporte forcément des impondérables. Car même à notre époque de l’Internet et du GPS, la randonnée ne relève pas, fort heureusement, du domaine des sciences exactes. Ce qui est d’autant plus flagrant avec une programmation plusieurs semaines à l’avance. Si certains paramètres peuvent se maîtriser à force d’effort ou d’expérience (vitesse de progression, distance, décibels…), d’autres sont subis avec plus ou moins de bonheur (transport, état des chemins et…la météo). Je sais, ça sent le déjà lu. "Ces histoires de progression d’anticyclone qui s’accrochent ou non sur les Acores, c’est vraiment bien lassant" me rétorquerez-vous, "il ne faudrait pas nous le faire à chaque sortie ! " Tout ça pour dire qu’on a bien fait de se poser la question quand on choisissait un titre adéquat pour cette virée du 29 juillet. Proposer une marche soutenue à cinq à l’heure, on sait tous faire, mais garantir qu’il fera sec ce dimanche, alors là ! il ne faudrait pas rêver !

Lire la suite