Aller à la recherche

06 mai le jour de gloire

Le 06 mai, c'est le deuxième tour des élections présidentielles. Choisir entre les deux candidats, certes. Choisir entre une randonnée et son devoir de citoyen, il n'en est pas question. La météo s'annonce printanière et au programme on a prévu une petite virée de 25 kilomètres par la route nord de Rambouillet à Coignières.

On démarre par le parc du château du 14/ 15 ème siècle, demeure présidentielle, au milieu des rhododendrons et autres parterres aux couleurs bariolées des fleurs de saison du jardin anglais.

Dès le début de cette sortie, les dangers semblent bien réels et semblent nous rappeler la fragilité de notre quotidien. Même la toponymie nous signale qu'il fut des temps où il n'a probablement pas toujours fait bon se promener dans les parages!

Un passage délicat est maîtrisé avec brio par tous, un détour plus facile ayant été refusé avec panache. Le baton sert de balancier comme chez tout équilibriste professionnel!

Notre équipée traverse des sous bois secs en tout-terrain au milieu des fougères naissantes, pour tomber par endroits sur des terrain plus humides, gorgés des pluies orageuses du vendredi. Et si la faune sauvage est entr'aperçue furtivement, on côtoie nos amis domestiqués d'un peu plus près.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais on déniche un petit coin de paradis pour déguster le repas, savourer le cake, et siester paisiblement.

Et l'après repas se poursuit sous le soleil bien présent, sous lequel nous baignons dans la végétation d'un printemps éclatant.

Et lors d'épisodiques retours à la civilisation dans les villages traversés, les affiches électorales se suivent et se ressemblent parfois, nous rappelant que nous ne pouvons pas traîner malgré le mal au pieds naissant de certains...

Alors vient le dernier plan d'eau de cette journée qui nous a vu longer ou traverser l'étang de Gruyer, de Coupe Gorge et autres étangs de Hollande, et c'est la dernière ligne droite avant la gare.

Enfin, c'est le train pour Paris, le devoir accompli est la fierté de faire partie des 83,97 % des votants! 25 kilomètres, c'est court...

Page top