Blog d'aide du CAF IdF

Inscription en liste d'attente dans les sorties

 

L'inscription en liste d'attente

Lors de votre demande d'inscription dans une sortie, il vous est proposé de vous inscrire en liste d'attente au cas où l'effectif de la sortie serait atteint ou si elle est déjà complète. Ce choix est sélectionné par défaut. 

Vous devez effectuer un paiement mais celui-ci ne sera pas débité tant que vous ne serez pas inscrit réellement dans la sortie.

Comment ça marche ?

Si vous êtes inscrit-e en liste d'attente sur une sortie et si une place se libère.

1. le secrétariat vous consulte par mail et/ou par téléphone pour savoir si vous êtes toujours intéressé-e pour y participer.

2. En fonction de votre réponse :

- vous répondez oui : le secrétariat vous inscrit et votre paiement est débité/encaissé

- vous répondez non : votre demande d'inscription est supprimée et votre compte bancaire n'est pas débité/encaissé.

Parmi les personnes en liste d'attente, si le départ est imminent, alors la première qui répondra positivement sera prise sinon les priorités seront respectées.

Ainsi, vous inscrire en liste d'attente ne vous expose à aucune obligation  donc n'hésitez pas à vous positionner en liste d'attente !

Si toutefois, vous ne souhaitez pas être inscrit-e en liste d'attente, vous devez le sélectionner lors de votre inscription, mais notez que ce choix est définitif sur la sortie concernée et que vous ne pourrez pas revenir en arrière. Vous recevrez alors un mail qui vous indique que votre demande d'inscription à été supprimée et elle n’apparaîtra plus nulle part. En particulier si l'encadrant ajoute des places, parfois le jour même, votre demande n'existera plus et vous ne serez pas pris en compte pour ces nouvelles places octroyées.

Retrait de la liste d'attente : Si vous êtes en liste d'attente et souhaitez vous en retirer, il suffit d'écrire au secrétariat en précisant le numéro de la sortie et votre souhait. Ils vous en supprimeront.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet