Cycle d'initiation à l'escalade

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
Emmanuel K
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 78
Inscription : 20 août 2005, 17:53

Message par Emmanuel K »

Bonjour Aurore, plein de questions dis-moi !!!

Je vais essayer de répondre vu que j'ai fait le CIE :
- c'est un cycle initiation, il y aura donc des gens qui n'auront jamais grimpé, n'aie donc pas peur de ton niveau
- tu peux prendre tes chaussons, sache qu'il n'y a pas de chaussons spécifiques à la salle
- pour le temps ça dépend mais c'est pas rédhibitoire pour l'escalade, si tu as vraiment trop froid, tu peux prendre des mitaines, tu perds un peu en sensation mais j'ai déjà vu des gens le faire (en montagne pas à Bleau).

J'espère t'avoir convaincue,
Emmanuel.
Aurore

Cycle d'initiation à l'escalade

Message par Aurore »

Bonjour,

Novice en escalade (je ne suis jamais allée en site naturel et je commence depuis 2 mois le bloc en salle, plus ou moins régulièrement), je voulais m'inscrire au cycle d'initiation à l'escalade automnale.
Pour le niveau : je débute l'escalade et je progresse donc lentement. Je vais faire du bloc Villejuif en fait et j'ai commencé quelques voies vertes (aucune terminée...), et j'arrive à terminer quelques jaunes en devers (désolée pour l'orthographe). D'ici l'automne j'aurai progressé donc je pense que pour un cycle d'initiation je devrai m'en sortir, non ? Connaissez-vous le niveau général des gens qui font ces cycles ?

J'avais deux questions en fait :
1) quels chaussons faut-il pour faire ce cyle ? J'ai des chaussons Evolv (je crois que cela s'écrit comme cela) actuellement que j'utilise en salle mais je ne sais pas si je peux les utiliser dehors (disons que j'ai un posé de pied pas forcément très fin et je suppose que la gomme va en prendre un sacré coup)
2) le cycle se déroule de septembre à décembre : il ne fait pas franchement froid (pour les doigts) à partir de novembre pour grimper quand on est novice ? On peut grimper avec non pas des gants mais des mitaines par exemple ou c'est franchement déconseillé pour les sensations ?

Merci pour vos réponses,

A.
Répondre