Cours pour ultra debutante escalade

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
keepcoool91

Message par keepcoool91 »

bonjour,

Apres tu a aussi la possibilité d'apprendre avec des personnes confirmées qui peuvent t'apprendre les bases ...


RoUgE

Message par RoUgE »

OK MERCI pour l'info je vais essayer de voir si ca existe toujours pour commencer comme ca car je pense que c'est un bon debut.
Si quelqu'un a un numero de telephone ou je pourrais appeler pour me renseigner concernant ce module de 2x 2h ca serait royal.. mais bon je vais quand meme chercher par moi même avant...
mikis

Ultra débutante

Message par mikis »

Le module 2X2 heures existe à Murs Murs (ou existait). cela te permet d'apprendre les régles de bases de l'escalade : noeud de 8 assurage au 8 ou à la plaquette... Il exixte aussi une deuxième module pour apprendre à grimper en tête. Après tu peux te lancer.
RoUgE

Cours pour ultra debutante escalade

Message par RoUgE »

Bonjour,
Je voudrais bien commencer l'escalade (j'ai 23ans), j'ai entendu parlé de module de 2x2h pour apprendre les bases, comment peut on s'inscrire ça se passe ou ? Est ce qu'il y a une autre méthode pour débuter l'escalade et apprendre les bases?
Est qu'on peut commencer en cours d'année scolaire, ou faut il attendre septembre lorsque l'on débute..?
Bref beaucoup de questions qui j'espère trouveront une réponse sur ce forum...
D'avance merci
:|


*** Message
Répondre