grimpe à paris ou ? qui ?

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
david

Message par david »

bonjour,
j'habite sur paris et je cherche une salle où grimper, j'ai déjà regardé celle de villejuif mais les tarifs sont trop chers pour moi ( je suis au lycée ), donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur une autre salle à paris où les tarifs sont moins chers merci !
julia

Message par julia »

Bonjour,
J'ai un niveau à peu près similaire et je cherche aussi des partenaires pour grimper le soir ou/et week end.
N'hésite pas à me contacter au 06 66 66 61 03 ou sur julia.bertret@gmail.com
A bientot!
Julia.
laurencep

Message par laurencep »

Bonjour Emilie

Avec plaisir pour grimper ensemble si tu cherches toujours des partenaires.
Je te laisse mon téléphone : 06 08 90 80 99

A bientôt
Laurence
mikis

Grimpe à Paris où ? qui ?

Message par mikis »

Dans l'ordre

1) grimper où ?
D'abord, il y a tout le massif de Fontainebleau, et là il y a l'embaras du choix. Il s'agit d'escalade sur blocs. En falaise, c'est un peu plus compliqué. Il y a quelques sites accessibles à la journée: Vertu ou falaises de la Seine, mais la plupart (Cormot, Clécy ...) ne le sont que sur un week-end.
En salle, y en a plein (murs murs, Antreblocs, plus compliqué les gymnases de la ville de Paris...)

2) Avec qui ?
Bonne question. C'est nettement plus marrant de grimper à plusieurs. Question sécurité, ça peut servir. Si tu ne connais personne,le mieux est d'aller dans un club. Là encore sur Paris et la banlieue il y en a plusieurs. Puisque je suis là, je vais faire de la pub pour ma boutique. Je suis au CAF Ile de France où il existe des sorties escalade à la journée, un groupe randonnée-escalade, ainsi qu'un groupe falaise qui organise des sorties sur le week-end.
Conclusion: c'est possible de grimper sur Paris quel que soit ton niveau.
emilie

grimpe à paris ou ? qui ?

Message par emilie »

je viens d'arriver à Paris et à lire tous vos commentaire ça l'air d'être prise de tête pour faire de l'escalade ici !
je cherche un endroit ou aller et surtout du monde avec qui y aller !
cela fait 7 bons mois que je n'ai pas grimpé, je n'ai fait que de la falaise pour le moment, 5c "da prima" et 6a "da seconda" désolée en français je ne sais pas traduire !
faite moi signe !
Répondre