cherche professeur de blocs benevole

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
William

Message par William »



Pour les chaussons, il n'y a pas de secret : le mieux c'est d'essayer... Tout dépend de la forme de ton pied... En général, il faut prendre au moins une pointure en-dessous de la taille "chaussure de ville"... Mais n'écoute surtout pas les vendeurs du vieux campeur qui essaieront de te faire prendre un chausson trois pointures en dessous de ta taille normale...

Ceci étant dit, la taille qui te convient peut varier d'une marque à l'autre... il est donc indispensable d'essayer. Les ballerines ont en plus tendance à se détendre...

Personnellement, je ne jure que par les Cobra... qui, malgré la griffe prestigieuse de "La Sportiva", sont vendus à 65 EUR ; ce que je trouve plutôt raisonnable... Par contre, elles ont déjà un minimum de technicité (cambrure et asymétrie), elles ne sont donc peut-être pas idéales pour débuter...

Au vieux Campeur, essaie les Millet et les Cobra sur de toutes petites prises de pied, avec un seul pied... Tu verras tout de suite la différence !

Ah, un dernier détail : il faut que t'aies en tête que, par nature, un chausson d'escalade c'est quelque chose d'inconfortable... comme les chaussures de danse... N'espère donc pas te sentir dedans comme dans des pantoufles... Il faut savoir qu'en général on les enlève entre deux blocs (quand on pare ou quand on marche), d'où l'intérêt des scratch et des ballerines... beaucoup plus pratiques que les lacets...

jirock

p.s

Message par jirock »

P.S: Désolé pour le "merci les gars" bernadette.
jirock

merci

Message par jirock »

Merci les gars. C'est vraiment cool d'organiser ce genre de trucs en plus 125 euros ça se trouve...
Une dernière question: quels chaussons pour débuter? J'ai trouvé ceux-la au vieux campeur vous en pensez quoi?
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... /rock.html
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Le CIE (http://www.clubalpin-idf.com/cie (cycle d'initiation à l'escalade)) de printemps n'est pas encore commencé. La première sortie est le dimanche 29/03. Et puis pour les jeunes la cotisation au caf n'est pas très chère.
William

Message par William »


Pour info : les encadrants du Cycle d'initiation à l'escalade du CAF sont tous bénévoles !

Les frais d'inscription du CIE correspondent aux frais de transport pour aller à bleau.

L'inscription au CAF est liée à la nécessité d'être assuré... Car, ne l'oublions pas,
l'escalade est un sport dangereux ; et le pratiquer sans être affilié à un club c'est un peu
comme conduire une voiture sans assurance.

Pour cette année, je crois que le CIE est déjà commencé... mais il y en aura un autre
en automne.
jirock

cherche professeur de blocs benevole

Message par jirock »

Salut a tous. Je suis un fou de montagne mais ne maîtrise que très peu l'escalade que j'aimerais apprendre. Je recherche donc un grimpeur(euse) relativement expérimenté et patient prêt à sacrifier un peu de son temps libre pour apprendre à un néophite les rudiments de la grimpe. j'ai déjà envisagé l'inscription dans un club mais je n'ai que peu de moyens (juste ce qu'il faut pour une paire de chausson) et seules les parois naturelles me bottent!
Je sais, dis comme ça c'est pas très aléchant mais je suis en bonne forme physique et je suis certain que voire un jeune loup (18ans) progresser vous remplira de satisfaction.
En espérant grimper à vos côtés très bientôt, J.J.javascript:;
Répondre