Progresser en tête... Et dans la tête, le bilan !

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
Tricoteur de cordes
Pied tendre
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2013, 17:14

Progresser en tête... Et dans la tête, le bilan !

Message par Tricoteur de cordes » 18 juin 2013, 16:38

Comme pressenti, le viaduc des Fauvettes s’est avéré parfaitement adapté au propos de ces deux sorties, les 15 et 16 juin derniers.
➢ Les parois raides et verticales permettent de conjuguer à la fois la confrontation à l’angoisse du vol en dalle et la sécurité d’une chute sans risque de heurt d’obstacle, quasiment comme en dévers.
➢ La qualité de l’équipement offre une sécurité maximale, même si les participants évoluent sans surveillance particulière (l’après-midi).
➢ La hauteur des plus grandes voies (35m) offre la possibilité d’associer angoisse du vol et peur du vide, et donc d’apprendre à affronter les deux !
En revanche, la spécificité de l’escalade sur place exige d’être l’aise dans le 5c en tête en salle. Les meilleurs grimpeuse et grimpeur officiellement de niveau 6a/b qui ont participé à ce WE se sont retrouvés tous deux bien secoués par le 6a local, permettant à l’un d’eux de décrocher au passage le pompon de vol du WE, avec un joli saut carpé d’une douzaine de mètres au passage de l’une des grandes arches.

En conclusion :
Beaucoup d’émotions, pas de casse, et une satisfaction générale, en tout cas unanimement exprimée« à chaud » comme telle.

Je projette donc de réitérer la sortie à l’automne… Avis aux amateurs !

Répondre