Livret d'escalade

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 247
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Re: Livret d'escalade

Message par JFM » 28 décembre 2013, 11:49

Un livret utile aussi pour une auto-évaluation sans qu'il soit nécessaire de recevoir le blanc-seing d'un encadrant FFCAM. Mais rien ne remplace la tenue d'une liste et d'un carnet de courses dont l'analyse permet de mesurer les acquis d'un alpiniste, nos limites, les aléas de chaque saison sous la contrainte des conditions prévalant dans le massif où s'est déroulé votre activité. Liste de courses qui permet de prendre conscience que, de saison en saison, il est nécessaire de s'interroger avec lucidité sur son niveau réel de maîtrise.
Jean-François Mougenot

Avatar de l’utilisateur
Mel Gibbon
Pied tendre
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2013, 17:14

Livret d'escalade

Message par Mel Gibbon » 19 décembre 2013, 10:59

La FFCAM a édité un livret d'escalade.
Celui-ci est revendu par le CAF IdF 2€ prix coutant. Ce livret est comme le livret de santé à conserver toujours avec soi. Votre progression est ainsi clairement identifiée par les cases cochées par vous-même et par le cadre qui valide par sa signature ces acquis. À chaque étape franchie vous pourrez passer les brevets d'initiateur (SAE, SNE, instructeur, moniteur, bloc…) afin de pouvoir à votre tour former de nouveaux grimpeurs.
Ces livrets sont disponibles dans les salles où le CAF a des créneaux auprès de An Tran ou Claude Boitard pour Alice Milliat et Carlos Altieri pour Place des Fêtes et Marie Paradis ainsi qu'à l'accueil du CAF.
https://picasaweb.google.com/1037849761 ... aladeFFCAM

Répondre