Arkose

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
Rayan15

Re: Arkose

Message par Rayan15 » 08 mai 2017, 18:20

J'aimerais bien un jour tenté l'expérience de l'escalade en salle.

jaymoz

Message par jaymoz » 15 mars 2017, 10:04

Bonjour,

Merci pour ces précision concernant l'activité de l'escalade en salle. Je pense que les pratiquants ont connaissance que l'escalade en salle est une pratique bien différente de celle en paroi naturelle, et pour ma part c'est en connaissance de cause que je me rend en salle de bloc, par praticité également.
Comme je suis originaire de Grenoble et que j'y ai passé un bon moment, je ne pourrais également que vous appuyer dans votre idée que les falaises du Vercors sont bien plus attrayantes.

Maintenant, le sujet de ce fil de forum était je crois de discuter de la pratique de l'escalade de bloc en région Parisienne et non de remettre en cause son existence.

Cdt,

JFM
Bivouac tous les week-ends

Message par JFM » 28 février 2017, 07:48

L'escalade en SAE est pour l'essentiel une activité gymnique possible quand les conditions météorologiques n'autorisent pas l'escalade à Bleau ou en falaise. Elle contribue à augmenter la force physique du grimpeur le préparant à l'escalade de passage surplombant. Elle ne prépare pas à la pratique de l'escalade de voie même rocheuse en terrain d'aventure. Elle ignore la prise de risque, la notion d'engagement, la mise en place de points de protection, la construction de relais, la lecture du rocher. Le parcours des circuits de Fontainebleau reste un moyen privilégié de préparation à l'alpinisme. Les générations antérieures de Pierre Alain à Alain Ghersen sans oublier Catherine Destivelle nous l'ont démontrées. Les falaises écoles du Morvan et de Bourgogne ont l'avantage d'être proche de l'Ile de France, mais au calcaire si patiné. Rappelons ici que le TGV permet d'accéder à Valence en mois de 3 heures permettant de gagner les voies du Vercors et du Diois. Les lyonnais et les grenoblois y ont ouvert des voies d'envergure. Nous négligeons par trop ces massifs.
JFM

jaymoz

Message par jaymoz » 24 janvier 2017, 18:40

Hello !
Arkose ouvre une nouvelle salle à Nation à la fin du mois, et en déterrant ce sujet, je me disait que ça pouvait intéresser des gens d'avoir des places à tarif préférentiel.

Est-ce que cette offre à déjà été faite au CAF du coup ? Si oui est-ce que tu as les contacts Mel ?

Faites moi signe si vous êtes intéressé ;)

Bonne semaine !

Mel Gibbon
Pied tendre

Message par Mel Gibbon » 17 octobre 2014, 17:16

L'idée est lancée. Si qq du CAF (autre que moi) veut gérer l'opération et s'il y a un potentiel de gens intéressé.

Steve Berclaz

Message par Steve Berclaz » 16 octobre 2014, 14:10

bonjour Mel,

Peut on envisager la même opération avec la salle bloc buster à Courbevoie ?
merci d'avance

Steve

Mel Gibbon
Pied tendre

Message par Mel Gibbon » 16 octobre 2014, 12:12

Les entrées pour Arkose sont sans limite de validité.

georgesyn

Message par georgesyn » 10 octobre 2014, 15:53

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez préciser la durée de validité de ces entrées?

Merci

Mel Gibbon
Pied tendre

Arkose

Message par Mel Gibbon » 07 octobre 2014, 12:49

Campagne d'achat d'entrées pour Arkose Montreuil, salle d'escalade de blocs, au profit des adhérents du CAF IdF.
7€ la place pour 300 places achetées. Achats par 5, 10 ou 20 entrées.

Répondre