Sorties Bleau

Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
felix55

Message par felix55 »

Message original: remio7
salut,

j'aimerais beaucoup participer aux sorties à Fontainebleau, le week-end. J'ai payé ma cotisation, en septembre 2004, mais sur le Paris-chamonix, il est indiqué que les sorties sont reservées aux majeurs. Or j'ai 17 ans et demi, j'aurai 18 ans en Septembre prochain. ...
salut remio7,

comme je pense que tu es motivé et suffisamment responsable, rien ne t'empêche de passer à la pte d'orléans, mais tu diras que tu es majeur pour ne pas soucier les encadrants car, en effet, à ma connaissance, les mineurs ont besoin d'un encadrement différent que celui des "adultes", mais quand ont est suffisamment autonome (au sens débrouillard), rien ne t'empêche de grimper en toute convivialité avec des personnes qui approchent ton âge, et il y en a, afin que tu puisses pratiquer cette activité qui a l'air de te séduire....

comme en ce moment, je suis en rythme ralenti (suite à une petite opération), je veux bien à l'occasion te briffer qd je serais là, pour te lancer mais si tu es communicatif, tu pourras trouver par toi même des pots ! :roll:

en dehors de ces belles perspectives, la question de la sécurité est bien sûr important, j'entend par la, le besoin d'apprendre à parer et à se faire parer qd on grimpe....mais ces choses là s'expliquent sur place.

dernière chose, ton post aurait eu davantage sa place ds le forum escalade, allez rémio7, au plaisir.

felix :|



SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Félix55 aux deux crashs Pad s'est déchainé sur tous les forums mais il ne t'a pas blagué parce que tu te lamentes d'être trop jeune !! ;)

Mais ne t'inquiète pas çà passe très bien et dans 6 mois tu seras guéri. :P

En tout cas j'ai vérifié, pas de pb d'assurance dans ton cas, il n'est rien mentionné qui limite les garanties des mineurs.

Lien : http://www.ffcam.fr/fr/contratscaf1.html

Quant au problème financier, je ne vois pas ce que cela changerait de payer plus cher :( puisque les sorties sont encadrées par des bénévoles non rémunérés ...

Embaucher des professionnels ? Encore faut-il en trouver, il y a plein de Clubs qui cherchent des BE escalade sans en trouver et puis là aussi il faut des bénévoles pour gérer la recherche et l'embauche et assurer la responsabilité et l'information de l'activité, car en cas d'échec cela viendra s'ajouter au 40 000 Euros de déficit annuel. :|

*** Message ?dit? par SuperMilou le 09/08/2005 20:21 ***


Répondre