sortie facile pour débutants ce dimanche

On roule, qu'il vente ou qu'il pleuve
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 420
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Et voilà vous avez raté la super galette des rois d'Hubert

http://www.clubalpin-idf.com/album/albu ... index.html (Les photos c'est par là)


Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 420
Inscription : 03 août 2007, 11:32

sortie facile pour débutants ce dimanche

Message par Xavier »

Hubert vous propose ce dimanche une sortie facile en forêt de St Germain-en-Laye afin de vous faire découvrir les joies du VTT.

Alors débutants et débutantes, venez nombreux et nombreuses !

Pour les habitués qui ont déjà fais et refais ce parcours, vous pouvez soit faire la grasse matinée ou bien venir pour faire connaissance avec de nouveaux camarades de jeux !

Cette sortie est facile, ludique et sans difficultés techniques donc idéale pour s'initier au VTT et découvrir toutes les possibilités que peuvent offrir ce type de vélo !

Nous partirons de la gare RER A vers la magnifique terrasse de St Germain où l'on pourra admirer le panorama du tout Paris. Ensuite, après avoir fait un petit tour à la mare aux Canes, nous filerons en direction du Mesnil-le-Roi en alternant grand chemin et single-track. Au niveau du pont des caves du Nord, nous trouverons un terrain de jeu idéal pour travailler le pilotage et faire de la technique sur des petites bosses. Après, nous rejoindrons le nord de la forêt de St Germain pour trouver un magnifique et très long single-track qui nous mènera jusqu'au lac du Corra à côté de Conflans St Honorine.De là, nous ferons une petite pause pour repartir vers le sud en passant par le pavillon de la Muette, l'étoile du Tronchet, la croix St Simon, et l'étoile St Anne où il sera l'heure de casser le croûte. Ensuite, on passera voir les Vestiges de la Muraille de Chine, je ne vous en dirai pas plus, à vous de deviner ...

Après ce grand moment touristique, direction vers la maison forestière de Poissy, pour gagner la porte de Chambourcy ou l'on prendra si les conditions le permettent le chemin des "Sangliers", ne le cherchez pas sur la carte, vous ne le trouverez pas !Après une révision de la technique de pilotage sur les bosses plus creusées du golf de St Germain, nous regagnerons la gare par des grands chemins en passant par le camp des Loges.

La sortie fera environ 40 à 50 kms, elle sera bien évidemment à géométrie variable en fonction du niveau des participants. Ne soyez pas effrayez par la distance, car le parcours est très roulant, le type de terrain est sableux donc idéal pour des conditions hivernales. Pas de grosses montées, ni de descentes très techniques, par conséquent le dénivelé aussi bien positif que négatif sera pratiquement nul.

http://www.clubalpin-idf.com/09-VTJ10 (Toutes les infos)

http://www.clubalpin-idf.com/album/albu ... index.html (L'album VTT)


Image



*** Message
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Répondre