Attention : infos trains de nuit ouverts aux réservations

René
Pied montagnard
Messages : 132
Inscription : 11 juin 2009, 09:29

Re: Attention : infos trains de nuit ouverts aux réservation

Message par René »

Merci pour les infos, Bernadette.

Vu les nouveaux procédés de la SNCF (trains à horaires variables, ajout de trains à tout moment, prem's absent à certaines dates...), il va falloir penser à ajouter une UF "Réservations SNCF" dans les stages de formation.

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 526
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Attention : infos trains de nuit ouverts aux réservations

Message par Bernadette P »

Comme vous l'avez peut être entendu dire certains trains de nuit (et d'autres sans doute) sont désormais des trains à horaire variable. Alors ATTENTION.
Ces trains ne sont pas vendus sur internet sur le site voyages-sncf.com et surtout ils ne sont même pas indiqués comme existants. Peut être attendez vous sagement l'ouverture des réservations sur un train de nuit pour l'été et regardez vous tous les jours le site de la SNCF alors qu'il est ouvert depuis bien longtemps mais seulement en gare et en agences SNCF. Donc déplacez vous pour vous renseigner ou appelez le 36 35.

Pour info les billets sont nominatifs (nom prénom date de naissance et on doit indiquer son numéro de téléphone pour être prévenu 7 jours avant de l'horaire exact du train qui peut varier de plus ou moins une heure).

Le souci est que lorsqu'un train n'est pas indiqué sur le site voyages-sncf.com on ne peut pas savoir si c'est qu'il n'est pas encore ouvert aux réservations ou bien qu'il est uniquement en vente en gares ... (pour info hier le Paris-Chambéry de nuit du 8 juillet a ouvert à la vente entre 8h et 9 h du matin et auparavant il n'était pas non plus indiqué, quant à la date d'ouverture des trains elle semble complètement aléatoire !) Pour nous encadrants, il n'est pas inutile de mettre TOUT le groupe en vigilance pour l'attente d'ouverture d'un de ces trains.

Pour les trains à horaires variables, il n'est rien indiqué en ce qui concerne les correspondances de train qui suivent le train de nuit à horaire variable et encore moins des correspondances d'autocars vers les stations ... si à Gap vous ratez le car de la SCAL à 7h40 pour Barcelonnette car le train arrive à 8h au lieu de 7h ... il vous faudra attendre 13h10 et la journée de rando sera foutue et par suite le WE !

Répondre