L'assurance annulation a été effectivement désactivée sur le site car le prestataire a changé et du coup les règles de souscription aussi. Il était nécessaire d'effectuer une mise à jour du logiciel d'inscription pour le rendre conforme aux nouvelles règles qui viennent d'être communiquées aux webmasters qui ont fait le nécessaire pour la réactiver.myriam931 a écrit :Merci pour ces infos .
Or vous ne proposez pas dans le bulletin d'inscription qui se fait obligatoirement sur internet , l'assurance annulation .
Mais elle est normalement indiquée dans toutes les fiches techniques des sorties et le secrétariat pouvait souscrire l'assurance annulation lors de l'inscription pour l'adhérent.
De toute façon cette assurance doit être souscrite au moins 30 jours avant le départ de la sortie, ainsi pour une inscription 15 jours avant elle ne pourra pas être souscrite et d'ailleurs ne sera pas proposée dans le bulletin d'inscription en ligne.
????????Dans ce cas j'aurais aimez être remboursée des 225 euros que j'ai payé sans attendre le retour du w.e. , vu que j'ai annulé 15 jours avant ...
Le remboursement par l'assureur ne se fait pas si rapidement que cela !!! Il ne faut pas rêver. Déjà il faut monter un dossier, remplir des papiers, fournir le certificat médical et justifier de son inaptitude à faire la sortie etc.
Avec l'assureur précédent je connais une adhérente qui a mis un an à se faire rembourser son inscription sur un week-end de ski où elle était malade.
Sans compter qu'il y a sans doute une franchise et que le remboursement n'est sans doute pas à 100 %.
Car ce n'est pas le caf qui se fait rembourser par l'assurance en question mais bien l'adhérent qui a souscrit l'assurance pour la sortie et qui doit donc gérer son dossier de "sinistre".
Je ne comprends pas en quoi cela t'empêche de faire autre chose de ton WE.mais j'aurais aimé ne pas attendre pour faire autre chose ce w.e. !
Mais en tout cas dans les annulations de sorties caf le remboursement, s'il a lieu, est généralement postérieur à la sortie et parfois il n'y a aucun remboursement malheureusement (on a vu le cas justement de participants auxquels cela est arrivé pendant l'hiver 2010. En tout cas, en cas d'annulation c'est l'organisateur qui détient la clef du remboursement ou non car c'est lui qui tient les comptes de la sortie sur place et qui paye les hébergements et transports. Mais bon ce cas est assez rare, en général on n'a pas de frais d'hébergement pour celui qui ne vient pas.