Limites assurantielles

JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Limites assurantielles

Message par JFM »

Dans Camp to Camp il y a peu, un cafiste exprimait son désarroi après avoir été confronté aux limites ou failles du système d'assistance-rapatriement des assurances FFCAM (voir Infra). Qui dit vrai? Qui peut en quelques mots nous rassurer ou cibler les erreurs possibles dans le choix de contrat de ce cafiste? Mutuaide spécifique aux CAF provençaux?
Une information nécessaire pour tous ceux qui envisage des randonnées lointaines...
J-F. Mougenot



"Je reviens de l'étranger, et je suis revenue avec une hernie discale sortie de son disque. C'est donc très douloureux, avec perte de sensibilité dans le pied.
Comme j'étais à l'étranger (Patagonie) et que je souffrais ENORMEMENT (à me rouler par terre) j'ai contacté l'assurance du CAF (Mutuaide) pour me faire rapatrier. Au téléphone, ils ont été très gentils mais ils n'ont jamais RIEN fait à part me dire que quelqu’un viendrait me transférer dans un hôpital. Je n'avais jamais vu personne! Le jour de mon départ vers la France, 10jours après ils m'ont juste donné une adresse pour que je puisse me rendre dans une clinique et de leur envoyer mes frais d'hospitalisation et qu'il comblerait le reste avec la sécurité sociale ...
Bref...une assurance pas du tout efficace, pathétique, et inexistante.
Il est clair que je ne l'a reprendrais pas pour repartir.
Je souhaite donc, passer l'info pour faire évoluer les choses, et prévenir tous ceux qui sont au CAF;
J'aimerais savoir, si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et si vous avez de bonnes assurances?
Quant à la hernie discale, je n'ai pas encore eu le temps de me soigner, car il faut que je trouve un bon neurochirurgien. Donc si vous en connaissez un sur Marseille, ou Paris, faites-moi signe car c'est assez urgent....MERCI "
Répondre