Bonjour à tous,

Christian (A)
Messages : 5
Inscription : 13 septembre 2016, 00:16

Bonjour à tous,

Message par Christian (A) »

Avant joindre votre forum je veux me présenter en bref ici : je m’appelle Christian, je suis Autrichien, né à Salzbourg (ville) il y’a 50 ans, habite en Île de France, je suis amateur des hautes montagnes, cycliste, voyageur, marcheur, chercheur indépendant (histoire, géographie et géologie, climat…), ingénieur de BTP et père d’un garçon de 7 ans.

Comme garçon et jeune j’étais suivant, notamment avec mon père, dans les montagnes en Autriche, notamment Salzbourg (Land), Bavière (très peu, malgré la proximité)) et Tyrol du Sud. Je faisais des tours en weekend et une fois par an une semaine marchent d’un refuge à l’autre. Plus tard je changeais plutôt (aussi conséquence d’un déménagement) vers le vélo et avec 30-40 je faisais trois grandes voyages en Afrique, deux dans le sud-est (Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Afrique du Sud), une traversant la Sahara (Tunisie, Algérie, Niger, Bénin), tout en transport (train, bus, taxi) et équipé avec un vélo pliable.

Au jour d’hui c’est notamment mon garçon qui me faisait revenir aux montagnes, il aime bien marcher et, encore mieux, grimper. Pour ne pas dire, c’est lui qui réveillait un envie des montagnes je n’avais pas les derniers 20 années.

Ma motivation de joindre ce forum est l’échange des informations. Je peux vous surement aider de planifier vos excursions en Autriche ou donner vous des idées de ce pays. A l’autre coté vous pouvez peut-être répondre aux questions je me pose. Pareillement je peux peut-être stimuler les discussions concernant l’échauffement climatique ou l’exploitation touristique des montagnes et leurs effets à l’environnement.
Répondre