Etude sur le Mal aigu des Montagnes

taia.ifremmont
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2017, 11:21

Re: Etude sur le Mal aigu des Montagnes

Message par taia.ifremmont »

Bonjour,

Nous vous faisons parvenir ce questionnaire via Google Form, puisque ce site est protégé.
Si vous ne souhaitez pas nous communiquer vos antécédents médicaux, veuillez répondre aux questionnaires sur le Mal Aigu des Montagnes ainsi que sur les œdèmes pulmonaires et cérébraux.
Si vous le désirez, nous pouvons remplir ce questionnaire par téléphone, mais pour cela vous devez nous faire parvenir vos coordonnées.
De plus, lors de votre visite d'inclusion, un médecin sera présent pour réaliser un examen approfondi.

Bien à vous.

Cordialement.

Luca Brie
cyp
Pied tendre
Messages : 11
Inscription : 29 décembre 2016, 14:09

Re: Etude sur le Mal aigu des Montagnes

Message par cyp »

Attention : si vous répondez au formulaire indiqué, vous divulguez vos informations médicales et votre nom dans une base de données sur laquelle vous n’aurez aucun contrôle. À bon entendeur !

M. Luca Brie, votre base de données est‐elle déclarée à la CNIL et conforme avec la loi « Informatique et libertés » ?
Le progrès de la connaissance, c’est nécessaire, mais le respect de la loi, la déontologie et la protection des données, c’est indispensable.
taia.ifremmont
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2017, 11:21

Etude sur le Mal aigu des Montagnes

Message par taia.ifremmont »

Bonjour à toutes et tous,

Chaque année le Mal Aigu des Montagnes (MAM) touche énormément de personnes qui, pour la plupart, ne sont pas habituées ou mal-acclimatées à l’environnement de haute montagne, Il se traduit par des symptômes tels que la perte d'appétit, des maux de tête ou encore des nausées et vomissements. Cette maladie bénigne peut avoir des complications graves voire fatales : les œdèmes cérébraux ou pulmonaires de haute altitude.

L’Ifremmont (Institut de formation et de recherche en médecine de montagne - http://www.ifremmont.com/) a déjà réalisé plusieurs études sur les pathologies liées à la montagne et aux environnements extrêmes. Des travaux de recherche sont actuellement en cours au travers d'une étude sur le MAM. L’objectif sera de valider l'utilisation de deux nouvelles méthodes non médicamenteuses et non-invasives permettant de prévenir (et/ou de traiter) le Mal Aigu des Montagnes. Des publications scientifiques dans des revues internationales feront suite à ce travail.
Ainsi, l’Ifremmont recrute des volontaires pour participer à cette étude. Votre participation correspond à venir 2 journées distinctes à Chamonix (pendant le mois de Juin). La première est une visite médicale d'inclusion dans le protocole. La seconde est l'étude à proprement dite. Il s'agit d'une journée de 12h passée au sommet de l'Aiguille du Midi (3842m).

Si vous êtes intéressé(e), merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de répondre à quelques questions. Cela nous permettra de sélectionner les personnes correspondant aux critères d'inclusion de l'étude.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

L'ensemble des coûts (montée à l'aiguille du midi et le repas du midi) est pris en charge par l’Ifremmont. Une description détaillée du déroulement sera fournie aux participants.

Toute l'équipe d'Ifremmont vous remercie pour votre intérêt,
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse (taia.ifremmont@gmail.com) si vous avez la moindre question.

Bien à vous,

Luca Brie
Stagiaire à l'Ifremmont
Etudiant Master 2 IEAP STAPS- Le Bourget du Lac
Tel: 0603535853
Mail personnel: lucabrie@gmail.com
Répondre