Réservation refuges FFCAM non gardés

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 504
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Réservation refuges FFCAM non gardés

Message par Bernadette P »

Pour pallier la sur fréquentation dans les refuges lorsqu’ils ne sont pas gardés, et par conséquent, améliorer les conditions d’accueil des usagers, la réservation est dorénavant obligatoire pour toute personne souhaitant dormir dans certains de nos refuges, et ce, même lorsque le refuge n'est pas gardé.

En effet, lors de la réservation, sur le calendrier, le nombre de places disponibles est affiché et permet ainsi de donner une meilleure visibilité de la fréquentation prévue.

La fiabilisation du paiement de la nuitée permet également d’assurer le financement de la maintenance du bâtiment et des consommables disponibles sur place.

Les refuges concernés sont :

Isère : refuge de La Pra

Hautes Pyrénées : refuge de Campana de Cloutou

Haute Savoie : refuges de Pointe Percée Gramusset, des Grands Mulets, du Couvercle, de Leschaux, du Requin et de l'Envers des Aiguilles.

Savoie : refuges du Presset, Col de la Vanoise, Plan des Gouilles, Grand Bec.


Informations pratiques :

Une vidéo a été réalisée pour vous accompagner sur les étapes à suivre pour la réservation : ici

Nous rappelons que le refuge a un rôle d'intérêt général d'abri et de secours. Nous demandons aux usagers de faire preuve de pédagogie et de bienveillance à l'égard de l’ensemble des personnes présentes sur les lieux.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération ce fonctionnement dans la préparation de vos sortie.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année, et restons à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Cordialement,
L'équipe du pole Exploitation de la FFCAM
Répondre