Pourquoi adhérer au Club ?

Modérateurs : modérateurRando, modérateurRando

Michel Gollac

réponse de Michel (via MG)

Message par Michel Gollac » 26 octobre 2005, 22:01

Alors voilà
Le principe de la rando escalade est le suivant: on se retrouve à la gare, on prend le train ensemble. On marche jusqu'au site d'escalade. Selon l'endroit, la partie rendonnée est plus ou moins longue. Le niveau M signifie moyen. Cela correpond à la distance de la randonnée et à l'allure. Pour l'escalade en tant que tel, l'encadrant prend en charge les débutants, et trouve pour eux des rochers faciles. Dans chacune de nos sorties, il y a un à deux encadrants. Pas besoin de s'inscritre, il suffit de se rendre au point de rendez-vous. ou directement à la gare d'arrivée, meix vaut dans ce cas prévernir l'encadrant. Le programme des sorties et ce même point sont indiqués dans Paris-Cham. Quant au nombre de particpants, il est variable selon les saisons et la météo, mais n'a jamais jusqu'à présent excédé les 20 personnes. (en moyenne une dizaine).
Que prévoir dans son sac? La meme chose que pour la rando, pique nique, gourde, poncho... Plus une paire de chaussons d'escalade et un chiffon ou un petit bout de moquette pour s'essuyer les pieds avant de grimper. C'est tout. Pour un premier essai, nous disposons d'un stock de chaussons que nous pouvons prêter, à la condition d'avoir la bonne pointure.
C'est à peu près tout.
A bientôt
Michel

Michel Gollac

Niveau M en rando-escalade

Message par Michel Gollac » 26 octobre 2005, 22:00

Bonjour,



J'aimerais savoir à quoi correspond le niveau M en rando-escalade ?

Faut-il s'inscrire à l'activité ? Ou suffit-il de venir au point de rendez-vous ?

Combien y a t-il de personnes par sortie en général ?

Et que faut-il prévoir dans son sac pour l'escalade ?



C'est tout pour le mement.



*** Message

LeProfEnnuyeux

Pourquoi adhérer au Club ?

Message par LeProfEnnuyeux » 13 octobre 2005, 08:54

Bonjour.

Où trouver des infos sur l'activité du Club ?

D'abord tu en trouveras énormément sur ce site.
Retourne à la page d'accueil. Tu auras accès à un album qui donne un premier aperçu de nos activités.
Le randolog (le blog de la rando) t'en donnera un autre aperçu, bien différent : il y a plusieurs styles de rando chez nous, tu en trouveras sûrement un qui te conviendra.
Tu trouveras aussi nos programmes pour les prochains mois, tu pourras te rendre compte de leur richesse et de leur diversité.

Le Club te donne la possibilité de randonner chaque dimanche et presque chaque samedi et chaque mercredi. Tu as le choix entre différents niveaux, du facile au sportif.
Tu as aussi, presque tous les week ends, une (et souvent plusieurs) sortie(s) en rando ou en raquettes.
Le Club te donne aussi la possibilité de pratiquer une bonne quinzaine d?autres sports de pleine nature : l'escalade, le VTT, l'alpinisme, le ski, le parapente. Cela avec une cotisation unique quel que soit le nombre de sports que tu pratiques.

L'adhésion au Club te donne aussi accès à une assurance particulièrement bien adaptée aux besoins des pratiquants de la montagne et des sports de nature.
Elle te donne aussi droit à une réduction dans les refuges CAF en France et dans beaucoup de refuges à l'étranger.
Tu trouveras des infos sur ce site et d'autres au secrétariat du Club, rue Boissonade.

Pour en savoir (beaucoup) plus, demande une adhésion temporaire (au secrétariat) et participe à une, ou plutôt à deux de nos randos. Si le style du premier organisateur avec qui tu marches ne te plait pas, n'hésite pas à le lui dire. Il te donnera bien volontiers le nom de collègues proposant des activités répondant mieux à tes goûts. C'est aussi un avantage du Club : la diversité des façons de pratiquer une même activité.

D'autres que moi te donneront encore d'autres arguments...

A bientôt avec nous sur les sentiers !

L.P.E.





*** Message

Répondre