de cassis à saint tropez

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

En réponse à ton message privé voici donc l'itinéraire pratiqué entre St Trop et Cassis mais j'ignore tout de l'itinéraire de Balade en France :

1er avril : train de nuit (existe-til encore ?) pour St Raphaël.

2 avril : Bus St Raphaël - St Pons. Marche jusqu'à La garde Freinet. Auberge La Sarrazine (5 dans une chambre-suite). 5 h de marche environ.

3 avril : La Garde Freinet - Notre Dame des Anges. Paradis non chauffé après une journée de flotte ... Pas sûr qu'ils hébergent encore chez les curés ! Nous étions chez Mr l'Abbé Robert Poinard du Buisson. cela ne s'invente pas ! Ses chaussons usés étaient cependant chauds et la gourde du randonneur peut devenir bouillote quand on n'a qu'une demi couverture chacun ... 6 h 30 de marche environ.

4 avril : Gonfaron. Bus pour Cuers. Marche jusqu'à Belgentier. Auberge de Pachoquin. (était extra !)

5 avril : Belgentier - Signes, un peu de "hors-piste". Montagne à passer. Hôtel des Acacias (bof à l'époque). 6 h 30 de marche.

6 avril : Signes - Hostellerie de la Ste Baume au nord de la chaîne.

7 avril : Ste Baume - Font Blanche (nuit dans un centre hippique non répertorié dans les guides d'hébergement alors) 6 h de marche mais nous sommes tellement dégouttés par la pluie (il pleut depuis le dimanche 3 avril) que nous prenons un taxi pour Gemenos.

8 avril : Font Blanche - Cassis AJ (5 h 30 de marche). L'AJ est en dehors de la ville.

9 avril : Consacré au Calanques

10 avril : vers le retour.

Il faut effectivement y consacrer une semaine avec les deux week-ends. En avril il ne pleut pas toujours ... en été il fait trop chaud ...

Pour les gîtes consulter le site : http://www.gites-refuges.com/
et bien sûr les offices de tourisme des villes concernées.

Bonne chance pour la préparation de ta rando !


*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Bonjour,

Je l'ai fait mais de St Trop à Cassis.
Bien avant que cela ne paraisse dans un quelconque journal !
J'avais pompé un programme UCPA et adapté à ma façon.
Il ne faut pas 9 jours entiers une semaine suffit mais j'ignore si mon itinéraire était le même que le leur.

C'est sûrement bien mais il pleuvait tout le temps alors je n'ai rien vu. ;)

J'ai beaucoup aimé la Ste-Baume malgré la pluie. :)

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de béton sur les chemins. Car beaucoup sont carrossables. :(

En arrivant sur Cassis cela vaut le coup de rester un peu pour profiter vraiment des Calanques pendant les 2-3 derniers jours.

J'ai un très mauvais souvenir du court passage de l'échangeur de l'autoroute avant d'arriver à Cassis.

Si tu veux d'autres renseignements, vas-y, questionnes !

salut
randonneuse

de cassis à saint tropez

Message par randonneuse »

bonjour,
Je recherche des personnes ayant parcourus le circuit de cassis à saint tropez en 9 jours edité par balade en france N°67. Qu'en avez vous pensé ?
Répondre