Page 1 sur 2

Publié : 28 août 2006, 10:36
par Bernadette P
Oui ce serait sympa d'avoir parfois des gens qui proposent de faire les 25 bosses (par exemple) sur le forum "recherche partenaires" et qui souhaitent faire un covoiturage et/ou marcher à plusieurs.

On peut aussi avoir envie de se faire les 25 bosses sur une demie journée si on a d'autres choses à faire sans partir à 8 h le matin et revenir à 19 h mais pour ceux qui n'ont pas de voiture c'est absolument inenvisageable autrement.

Le RV peut même être dans une gare de banlieue facile d'accès, du type Antony ou Bourg-la-Reine ou Juvisy, sur un RER fréquent par exemple pour éviter aux chauffeurs de remonter à Paris s'ils sont domiciliés en banlieue.


*** Message

Publié : 15 août 2006, 22:19
par Martine Cante
Bernadette,

Sur le fond, tu as raison. on s'en rend compte quand on lit ta deuxième réponse.
D'ailleurs, même des organisateurs bénévoles comptent souvent sur les autres organisateurs ou sur le responsable d'une activité pour faire des choses qu'ils pourraient faire eux-mêmes.

Mais ta première réponse était vraiment trop agressive.
Après tout, tout le monde n'a pas forcément l'habitude de ce qu'est une association de bénévoles ni le temps de s'y investir.
Et puis, un ancien adhérent comprend aisément ce que tu veux dire et les cas particuliers auxquels tu penses; mais un nouveau ?
Il faut sans doute lui montrer ce qu'est le CAF et lui expliquer pourquoi son point de vue est inadapté avant de l'achever définitivement à coups d'épée !

Publié : 15 août 2006, 11:59
par Bernadette P
Vous me faites trop d'honneur que de me comparer à ce Monsieur Zidane, quant à votre carton rouge de la catégorie Bon Point, si cela vous fait plaisir, je l'accepte.

Mais c'est assez incroyable que lorsque l'on veut exprimer ce que l'on pense réellement on se fasse ainsi mal voir. La règle du jeu ici serait-elle la langue de bois et faut-il préférer l'hypocrisie parce qu'elle est plus soft. Sans doute, à en voir la réaction de plusieurs à mes propos.

Cependant lorsque je dis que les propos de Mr le Râleur m'énervent c'est totalement vrai et chaque fois que je le relis cela me met en colère. Ce n'est pas la chaleur du mois de juillet, et d'ailleurs ce mois d'août est bien plus frais et je mantiens ce que j'ai dit.

Bien sûr j'exagère un peu dans la sollicitation "active" dont je fais preuve à la fin et qui a tant effrayé l'ex-future adhérente mais je trouve que les adhérents eux-mêmes oublient que le CAF c'est eux. A l'assemblée générale sur 5000 membres, 31 sont présents, c'est bien la preuve qu'ils ne se considèrent pas comme acteurs de leur Club mais bien comme consommateurs. Quand ils ont des griefs ou même des idées, ils s'en ouvrent à leurs encadrants préférés ou sur le forum mais jamais à l'Assemblée Générale annuelle. Quand il n'y a pas de rando du niveau souhaité ou pas de sorties Jeunes Randonneurs les adhérents pourraient s'organiser via le forum ou via une liste de diffusion mais cela ne semble pas leur venir à l'idée.

C'est le comportement de consommateur que je dénonce. Le côté "votre lessive ne lave plus si blanc, alors je vais en changer" et tout cela sans remercier auparavant les organisateurs bénévoles dont on a bien profité pendant quelques années. Il aurait sans doute pu dire autrement ce qu'il a dit au sujet de la baisse des randos estivales et le regrette peut-être (mais peut être pas !) mais le fait est, qu'il ne l'a pas dit.

Personnellement je trouve que l'on a beaucoup de chances au CAF Ile-de-France d'avoir 70 organisateurs bénévoles de randonnée pédestre et d'avoir autant d'activités différentes possibles.

Avoir plusieurs randos programmées le même jour est un luxe également dont ne peuvent pas se vanter tellement d'associations de randonnée. La plupart du temps il y a une randonnée par dimanche et par conséquent un seul niveau. Souvent la sortie de randonnée a lieu un jour ouvré dans la semaine (tous les mardis par exemple), ce qui la réserve de fait à une majorité de personnes retraitées. De plus beaucoup de Clubs alpins ne proposent pas du tout de randonnée pédestre se consacrant à l'escalade et à l'alpinisme.

Voir par exemple le programme de randonnée de nos amis du caf du pays de Fontainebleau :
http://caf77.free.fr/Rando.htm#mois3

Ou le Club Alpin de St Germain-en-Laye http://www.caf.saintgermain.free.fr/ind ... =activites

Quant au côté consommateur on en arrive parfois à des comportements que je trouve inadmissibles et insultants (sans compter inhumain) comme cette histoire qui est arrivée il y a quelques années sur un week-end de 2 jours en Alsace. L'encadrante déclare le dimanche midi qu'elle allait arrêter la rando et commander un taxi car elle ne pouvait plus marcher (il s'est avéré, après, qu'elle avait une fracture de fatigue à la cheville). Or, deux participantes ont hurlé que c'était inadmissible, que le caf devait les rembourser de leur week-end, qu'elles avaient payé pour marcher deux jours et non pas un jour et demi, que l'encadrante aurait dû se faire remplacer etc. Rembourser de quoi ? Puisque les sorties ne sont pas elles-mêmes "payantes" (du quart des 9 euros de droits d'inscription peut-être ? Tout le reste étant les frais réels engagés et déjà consommés par les deux filles : train, gîte et dîner

Publié : 13 juillet 2006, 22:11
par Capotazozo
Le carton jaune est indolore, le carton rouge un peu corsé.
Je suggère donc aussi le carton blanc impitoyable pour faute technique à répétition.
Exemple, la faute d'orthographe ! Au delà d'un quota (à déterminer), exclusion du forum pour une durée tout aussi à déterminer !

Et comme ça, Brice serait enfin bien obligé d'aller aux cours d'alphabétisation de ma soeur et globalement on s'arracherait moins les yeux.

Publié : 11 juillet 2006, 01:49
par gidé
Calmos Doc,
je pense que tu me lis trop rapidement.

Je ne suis pas le dernier à avoir suivi et vibré pour la prestation des Bleus, et pourtant je t'avoue que me suis débarrassé de mon récepteur de TV depuis de nombreuses années déjà.
Mais j'ai une radio et il y'a un troquet avec un grand écran dans ma rue qui sert un excellent Bordeaux.

Quand il y va d'une échéance électorale par exemple, on trouve toujours le moyen d'organiser nos sorties avec un retour en fin d'apres midi, afin que les participants puissent acomplir leur devoir de citoyen dans les temps.
Qu'il y'ait un match très important à 20 heures n'a jamais empêché de programmer une sortie en région parisienne le dimanche et d'être frais et dispos, douché et peigné, avec la pizza bien croustillante quand les Bleus sont à pieds d'oeuvre au garde à vous pour chanter la Marseillaise.

Donc je soutiens que ce n'est pas une raison.

Par contre, pour les bons et mauvais points c'est devenu une manie ici, tout comme coller un certain nombre d'étiquettes voire de casseroles.
Navré de te contredire pour le foot, il m'arrive d'aimer un bon match.

:|

Publié : 10 juillet 2006, 22:51
par V. NAL
*


*** Message

reponse

Publié : 10 juillet 2006, 21:10
par LE BON DOCTEUR
Mon cher GIDE
Excuse moi d'avoir rappeler que effectivement Dimanche soir il y avait un match qui quand même était une final de coupe du monde, mais après tout cela ne te concerne pas, c'est bien trop populaire et réservé à la piétaille et cela t'est sorti de ton esprit,grand homme que tu est et bien au dessus de ce genre de sport pour les masses.
Quand à la question de savoir si je suis sérieux, je ne sais pas mais par contre, pas besoin pour me lire et me comprendre d'avoir recours à un spécialiste du déchiffrage et un dictionnaire de la complication;
Pour la distribution des points, et bien désolé pour toi mais ils sont mauvais, je te ferais remarquer que je trouvais ta réponse très bien " Par contre si la réponse de notre ami Gide est simple et clair ", donc je ne vois pas pourquoi tu me lance une attaque mais après tout c'est ton choix et ton problème.
votre bon Docteur qui vous aime enfin peut être pas tous

Publié : 09 juillet 2006, 08:59
par gidé
Cher raleur,

je pensais que tu aurais une réponse officielle ici, mais je me suis un peu trop avancé. Apparemment, tout t'a déjà été dit.
Quand à notre toubib, si ce n'est de nous rappeler qu'il y'a un match ce soir (ce qui nous est tous sorti de l'esprit), il ne fait pas dans le sérieux; mais il distribue les bons et mauvais points et on sature déjà à ce niveau là.

Alors décolère un peu, à moins d'être du type gastéropode, tu ne perds rien : il pleut à verse tout de suite!

:|



*** Message

pas cool

Publié : 08 juillet 2006, 23:48
par LE BON DOCTEUR
Bonjour à toutes et à tous
Bien que énervé par Mlle Martine qui ferait mieux d'aller balayer devant sa porte, je trouve pour ma part que ce Monsieur "raleur" est tout à fait dans son droit de poser ces questions et de critiquer la baisse de randonnée pour ce dimanche.
C'est sur il aurait peut être dut formuler sa revendiquation d'une autre façon pour ne pas risquer de s'attirer les foudres du .......
Par contre si la réponse de notre ami Gide est simple et clair celle de Bernadette me paraît franchement agressive et mal venu, mais il est vrai que avec ses chaleurs en ce moment certains perdent le controle de soi et avec la tension de la coupe du monde de foot la coupe déborde (exellent jeu de mots j'en rigole moi même.
Cher ami râleur ne vous découragez pas et si rien ne vous tente por la randonnée faute de choix suffisant, peut être pouvez vous tenter de faire de l'escalade ? ou bien virage total il reste le cinéma, les musées etc....
Et puis demain Dimanche c'est un grand jour
Toutes et tous avec nos petits gars sur le terrain pour les encourager canettes à la main
Votre Bon Docteur qui vous aime