gps

manon34200

gps

Message par manon34200 »

j'ai beau essayé de trouver ce que vous avez noté, je suis pas novice a ca, ns sommes situé dans l'herault, precisement a sete, donc, journée de formation, je ne sais pas ou ca se trouve?
amicalement
manon34200

gps

Message par manon34200 »

merci bcp, un tres bon conseil de votre part, et justement, le vendeur ns montrera sa fonction en dehors du magasin !!!et là je verrais bien si c'est difficile ou pas !
merci encore et a bientot
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

1) Le logiciel ? Il n'en faut aucun si vous utilisez seulement le GPS pour savoir où vous êtes sur la carte.
Je vous conseille fortement de savoir lire une carte (Danger pour vous si ce n'est pas le cas !)

2) L'autonomie ? Si on vous dit 16 h, c'est 16 h d'allumage, mais pas forcément 16 h de suite. Tout le temps où il est éteint ne compte pas dans les 16 heures.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
manon34200

gps

Message par manon34200 »

p_s j'ai oubliee de vous demander aussi, ca dit autonomie de 16heures, c'est allumé tt le long de la randonnée ?merci encore
manon34200

gps

Message par manon34200 »

bjr martine, non, ns ne sommes pas du tt expert car ns n'avons jamais de gps,et hier, la vendeuse ns a telephoner pr ns dire qu'il n'y a plus de gps que ns avons choisi d'apres le vendeur, donc, elle a passé la commande a l'usine et on l'aura la semaine prochaine
on marche bcp, et tres svt au hasard des chemins,et il ns arrive qu'on a peur de se perdre,rire
mais bon, c'est passionnant ce genre de rando,et dimanche 17, on a essayer de suivre la rando gr74 a la seranne d'apres ign, magnifigue parcours mais bon, je pense qu'avec le gps, c'est bcp plus agreable, pr l'altimetre, le temps qu'on aura parcourus, etcccccccccccccccccc
et surtout pr essayer de retrouver nos chemins au hasard.donc, je vois qu'il ne faut pas le logiciel, mais là, je suis perdue !quel logiciel?georando?ou autre?
merci bcp a vous tous
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Bonjour Manon34200,

Je crois qu'il faut d'abord savoir se servir d'une carte, d'une boussole, et en montagne d'un altimètre. Sinon vous aurez de graves ennuis si votre GPS ne reçoit pas les informations des satellites pour diverses raisons (forêt dense, couvert de feuilles mouillées, piles faibles...)

Si vous (ou votre mari) êtes déjà experts dans l'utilisation carte/boussole/altimètre, le GPS peut effectivement être un instrument de sécurité supplémentaire.
Mais familiarisez-vous d'abord avec son utilisation de base qui est : Retrouver sur la carte le point exact où l'on est. Celà, n'importe quel GPS le fait, et pas besoin d'ordinateur ni de logiciel !
Il est inutile d'acheter des logiciels coûteux et difficiles d'utilisation si vous n'êtes pas sûrs de vous en servir.

Bonnes randos dans le 34 (ou ailleurs) !

L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
manon34200

gps

Message par manon34200 »

merci bcp pascal et perdu, ca m'aide bcp, et je viens de voir le site detaillé, et c'est bcp ce que j'esperais !!!
le vendeur ns recommandait georando(gard et herault)
amicalement
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Message par Pascal »

C'est franchement utile et j'en utilise depuis 13 ans.
Je possède le modèle que vous évoquez et j'ai souvent l'occasion de m'en servir.
Vous êtes dans le brouillard, hors sentier, au milieu de la forêt, vous avez peut-être pris une mauvaise direction, le Gps vous permet de vous rassurer ou de récupérer la bonne direction.
Bien sûr il faut bien savoir s'en servir (et s'en servir souvent pour ne pas perdre la main), avoir les cartes carroyées et la petite plaquette en plexiglass, mais une fois que vous avez l'habitude l'utilisation est très rapide.
manon34200

gps

Message par manon34200 »

bjr, j'aimerais avoir bcp des avis pr le gps !
voici, ns avons l'intention d'acheter un gps etrex summit de garmin
le plus gros probleme ce n'est pas sa fonction ...
mais plutot INUTILE d'apres mon mari
j'ai bcp de doute !!!
ou je dois foncer sans regret pr cet achat?

merci d'avance pour vos reponses !
Répondre