Programme pour gens pressés

Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

A la base il me semble que la liste devait être assez fonctionnelle pour choisir sa rando sans cliquer sans arrêt. Pour moi c'était évident que la gare de départ c'était la gare de départ de la rando (et pas la gare de Paris) mais bon, ça n'est peut être pas logique pour tous ! Maintenant c'est dit !

Concernant le second plan moi j'y laisse la carte et les commentaires qui sont éventuellement conséquents.

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé d'avis.

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Bon, je veux bien essayer de demander à l'Espace Membre si c'est possible de mettre aussi le départ de la rando et le retour de la rando dans la liste de premier plan.
Mais considérez s'il vous plait les inconvénients suivants qui seront :
- La liste de premier plan sera plus chargée et donc il tiendra moins de randos dans un écran.
- La liste de deuxième plan contiendra les mêmes infos avec en plus le descriptif et la carte.
L'existence de cette liste de deuxième plan ne sera donc pas très justifiée (deux infos en plus seulement !)

Envisagez bien à fond la chose, s'il vous plait ! Car on passe pour des guignols à changer tout le temps d'avis !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Je trouve que tout cela n'est plus très cohérent.
Cela, c'est à dire ce que les gens/randonneurs utilisateurs de l'Espace Membre, souhaitent avoir comme informations !
Les avis semblent maintenant diverger !

Au départ il semblait que ce qui était souhaité était une liste plus complète leur permettant de faire le choix entre les sorties de randonnée d'une même journée. Mais une liste plus complète ne voulait pas dire la totalité des informations de second plan arrivant sur le premier plan.

Ce n'est quand même pas sur le numéro de la carte IGN et sur le baratin que se décide la sortie ?

Vous dites qu'il n'y a pas beaucoup d'informations complémentaires, parfois si, et sans doute y en aura-t-il de plus en plus grâce aux possibilités de liens et d'images que l'on vient de nous offrir.

Un exemple, le 24 décembre dernier :

Description :
Marcher l'hiver en Ile-de-France est parfois triste dans une nature qui nous paraît sans vie. En apparence seulement, car si nous prêtons bien attention, nous aurons vite fait de remarquer le va-et-vient des oiseaux sédentaires de notre région. Si de nombreux animaux ont déjà commencé leur long repos hivernal, comme l'écureuil emmitouflé dans son beau panache roux, d'autres restent actifs. Les arbres ayant perdu leur feuillage, nous aurons peut-être l'occasion d'apercevoir lièvres, renards, chevreuils, sangliers... en maraude dans le sous-bois. Notre décor de la journée sera la forêt de Fontainebleau. Une succession de hauteurs avec quelques belles perspectives baliseront notre intinéraire : Croix du Calvaire, Mont Ussy, Mont Aigu, Mont Morillon et Petit Mont Chauvet. La neige sera-t-elle au rendez-vous ? ("Tout est blanc, maintenant, tandis que la nuit, qui se pose délicatement sur cette pelisse avec des grâces de chatte qui fait sa toilette, m'invite au sommeil dont j'ai toujours pensé qu'il est à la mort ce que la neige est à l'hiver" - Christian Signol)


Les informations de second plan n'ont pas disparu de la circulation ! Il suffit de cliquer sur le titre de la sortie et on accède sans problème à l'ensemble du détail.

C'est vrai qu'au lieu de discuter de savoir si cela favorisait ou non la resquille, établir une liste précise des infos que vous souhaitiez avoir en premier plan et celles en second plan aurait été préférable ...

Affaire à suivre si j'ai bien compris ...






*** Message
Didier

Message par Didier »

Chère Martine,

Mais puisque l
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Personnellement en plus d'aimer être à jour de mes cotisations Caf, j'aime bien aussi acheter mon billet de train.

Donc j'aimerais bien avoir le vrai départ de la randonnée. Cela n'a rien de polémique et jamais content, c'est juste une question pratique.

Pour nous les renseignement annexes c'est les cartes, les commentaires etc... (pour l'instant réduits certes).

Si on a l'heure et qu'on ne sait pas où on va... c'est dommage !

(mais c'est bien d'avoir été si rapide !)









*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Didier,

Je te fais remarquer que les infos qui ont été mises dans la liste sont justement celles qui ont été demandées :
- titre (niveau)
- distance
- départ
- retour
- thème

Il n'était effectivement pas très clair si le départ et le retour concernait le départ de Paris et le retour à Paris ou le départ de la rando et le retour de la rando.
Mais, toi-même, dans tes réponses, tu n'as pas demandé à soulever cette ambiguité.

Quant aux informations complémentaires données par l'organisateur, il a clairement été demandé de ne pas les mettre dans la liste (voir message de Super Milou). Je vous ai demandé l'approbation de cette décision dans ma synthèse. Tu ne t'y es pas opposé.

De plus, je te fais remarquer que si toutes les infos figurent "au premier plan", comme tu sembles le souhaiter, il n'y aura plus besoin de "deuxième plan", et on va perdre en concision.
J'ai également soulevé cette question dans un de mes messages.

De toutes façons, c'était au moment de la discussion qu'il fallait discuter et non pas après la réalisation !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Didier

Message par Didier »

Grands mercis à nos techniciens du forum pour la belle apparition du déroulé de la liste complète des sorties randos à la journée dans l'espace membre. Seul petit bémol tout de même, je trouve qu
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher Monsieur Espace Membre,

Je suis en admiration devant votre rapidité et votre efficacité !
On n'a même pas le temps de demander et nos désirs sont déjà réalisés !

Je me permets de transmettre vos réponses au forumistes, puisqu'il s'agissait de demandes collectives, et donc je vous cite :

"Voici les nouveautés du week-end :
- informations complémentaires en le mode liste pour la rando à la journée comme demandé dans le forum
- correction de la gestion des dates d'ouverture pour la raquette et la rando
- possibilité de mettre des liens et des images dans les champs "Complément bref pour le Paris-Chamonix" et "Complément pour le Web".
Il n'y aura pas d'infobulles, puisque c'est redondant avec le mode liste tel qu'il est maintenant.
De même le fait de mettre une puce "nouveau" pour les sorties nouvelles et non publiées dans le PC est à l'encontre de la philosophie de l'EM : le PC n'est plus la référence des sorties, il faut juste que les gens s'habituent à consulter le programme régulièrement ou bien s'abonnent au fil RSS : https://www.clubalpin-idf.com/rss/creationSortie.rss"

Au nom de tous les cafistes, cher Monsieur Espace Membre, je vous félicite !

L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Didier

Message par Didier »

J
Mister Mirinda

Message par Mister Mirinda »

Très chère Mistera Martine

Excusez moi de ne pas avoir pu participer plus tôt à votre petit brain storming... Les nécessités de la vie m'ayant entrainé du côté d'Amritsar, elles m'ont aussi aussi éloigné des discussions forumistes.

Concernant votre "point 4", ne confondons pas la liste et la bulle. La bulle est une version moderne et branchée du clic que nous devons effectuer aujourd'hui pour contempler une randonnée dans son ampleur. Très joli, mais peu révolutionnaire sur le fond.
Ce que beaucoup veulent, c'est une liste, ce qui ne pose pas de difficultés techniques mais seulement éthique. Une liste imprimable où nous pouvons jeter un oeil ou vérifier un horaire ou une date, sans rester rivé à notre écran.

Je ne pense pas qu'il faille inutilement compliqer la vie des adhérents et les frustrer. Une liste a l'avantage de simplifier les comparaisons et les choix. Et surtout évitons avant tout de traiter les adhérents en resquilleurs potentiels . Un peu de confiance que diable.

Bonne suggestion aussi que ce signal "nouveau" pour les randonnées non prévues.

Excusez moi d'arriver si tard et sans l'ombre d'une idée neuve. Mais néanmoins j'attends avec grande impatience cettte nouvelle amélioration de l'espace membre.


Répondre