Programme pour gens pressés

V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

OK. Maintenant, il faut voir :

1) Quelles seront les infos figurant dans la liste et quelles seront les infos figurant dans la "bulle" ?

2) Est-il techniquement possible (et souhaitable) que les sorties d'une journée obéissent à cette nouvelle présentation tandis que les sorties de plusieurs jours suivent encore l'ancienne présentation sur deux plans ?

3) Même question que la précédente pour les autres activités.




*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Manue

Message par Manue »

Je pense aussi que l'intérêt des adhérents passe avant le risque éventuel de quelques resquilleurs ( risque qui a toujours existé avec le Paris-Cham) et c'est vrai que la présentation actuelle des programmes sur l'espace membre n'est pas idéale.
Donc une voix supplémentaire pour la solution préconisée par SuperMilou + option infobulle pour voir les infos complémentaires.
gidé

Message par gidé »

inch'allah

:|
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Pendant un an environ (novembre 2005 à octobre 2006) les programmes des randonnées à la journée en Ile-de-France ont été sous forme d'une liste exactement semblable à celle du Paris-Chamonix dans l'Espace Membre (et pour cause car c'était le même fichier qui était utilisé, celui tapé par le secrétariat) et cela n'avait pas soulevé de vagues de protestations concernant la facilité de copies et la triche éventuelle.

Si certains cafistes sont mal intentionnés et veulent faire profiter des petits copains non membres du Club à des sorties à la journée ils le feront de toute façon, que cela soit par la copie d'un fichier informatique ou par la photocopie ou le scan du Paris-Chamonix. Le jour où le Club mettra la clef sous la porte, ils changeront alors de Club sans aucun état d'âme. C'est ainsi. Parallèlement il y en aura d'autres qui feront un don de 50 ou 100
gidé

Message par gidé »

Le programme de toutes les activités du club sont, ou devraient être, accessibles sur l'Espace Membre. On peut dire que ça répond à la notion de "du".
Des photocopies ou un fichier informatique n'ont pas forcément la même facilité de circulation et c'est un élément à garder à l'esprit.
Certains bénévoles souhaitent ne pas avoir à se retrouver en situation de "flic minable... financier en faillite" (sic).


:|




*** Message
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Les programmes sont un du (pour l'adhérent à jour comme moi et les autres)
l'espace membre est gratuit, réservé aux membres et tous les jours en progrès
Paris Cham est payant (et photocopiable selon des propositions antérieures de... Panama Jack ? ) ; vouloir l'imposer est toujours un racket.

Où est le problème d'avoir sur l'espace membre les programmes en liste avec les renseignements de base sans avoir à cliquer à tout bout de champ puisque Super Milou et Yakafokon nous disent que c'est possible.

La liste de base de SuperMilou me semble très bien.


PS au fait , il doit y avoir un bug dans l'espace membre : heureusement que certains organisateurs bénévoles et zélés sont là. Moi l'espace membre vérifie mon N° adhérent et mon code à chaque fois que je m'y connecte. Et il y en a qui resquillent ? Des noms !





*** Message
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Chère Madame Martine,


Je n'aurai garde de m'exprimer à la place de Monsieur le Responsable de l'activité. Il me semble toutefois que s'il n'a pas tenu à exprimer un point de vue personnel, ce n'est point par désintérêt de la question mais seulement parce qu'il est en gros d'accord avec ce qui est proposé ici et qu'il ne s'estime pas plus compétent qu'un autre, et tout spécialement que vous, pour mettre en oeuvre ces idées.

Il me démentira bien sûr si j'ai mal interprété sa pensée.

Bien à vous,


L.P.E.
gidé

Message par gidé »

Un programme imprimable, c'est à dire un programme que l'on peut faire circuler sous fichier informatique, est antinomique avec l'esprit même de l'espace membre.
Surtout si l'on se refuse à vérifier les adhésions.
Pour nos membres qui n'ont pas d'informatique, il y'a le Paris Chamonix.

:|
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Répondre