Pb suite à résa dans un refuge CAF

Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

J'ai trouvé cette adresse sur le site www.gites-refuges.com :

Syndicat National des Gardiens de Refuges et Gîtes d'étape
Refuge C.A.F. de Maljasset
04530 Saint-Paul-sur-Ubaye
Tél. 04.92.84.34.04. Fax. 04.92.84.35.28

A l'heure où ce syndicat vient de mettre en place une formation diplômante de gardien de refuge, les déboires rencontrés par les usagers pourraient peut-être lui être communiqués.
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Je ne connaissais pas encore celle du gîte qui a mis la clé sous la porte.

Mais j'ai constaté que les erreurs comme celle dont à été victime RV arrivent quasiment toujours :
- soit quand un groupe nombreux a réservé tout le gîte ;
- soit quand d'autres usagers ont réservé pour plusieurs nuits.
Autrement dit, ces erreurs arrangent bien les affaires des gardiens.
Personnellement, je n'avais pas encore eu vent de ce genre de comportement dans les refuges Caf. Je vois que la gestion de ceux-ci se rationalise.

Ayant été victime d'une mésaventure analogue à celle que raconte RV, je demande désormais systématiquement un accusé de réception de ma réservation en envoyant une enveloppe timbrée à mon adresse. Ce n'est pas toujours facile à obtenir et ce n'est pas une garantie absolue, mais c'est mieux que rien et peut ouvrir droit à un dédommagement.

Bien à vous.


L.P.E.
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
RV

Message par RV »

Le but n'est pas de créer une polémique contre ce gardien. Je lui laisse un joker !

Je voulais juste savoir si cela arrivait souvent à travers les témoignages d'autres cafistes. Les gens à l'hôtel étaient super sympas et les lits plus confortables que les tables qui nous attendaient !
Emmanuel K
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 78
Inscription : 20 août 2005, 17:53

Message par Emmanuel K »

Je pense que vous pourriez citer le refuge car :
- d'une part, heureusement ils ne sont pas tous comme ça et il vaut mieux pointer du doigt la faute.
- d'autre part, peut-être le gardien aura vent de cette affaire et modifiera son comportement

Emmanuel.
RV

Pb suite à résa dans un refuge CAF

Message par RV »

Tout récemment, cafiste que je suis, j'ai réservé dans un refuge CAF (que je ne citerais pas)pour 2 nuitées en demie pension pour 3 personnes.

La réservation s'est déroulée de la sorte...
Message laissé sur le répondeur le 12/12. Confirmation dans la foulée par mail.
Une dizaine de jours ou peut être 2 semaines plus tard tout au plus, je retéléphone puisque je ne reçois pas de réponse à mon mail. Cette fois ci je tombe sur le gardien qui me confirme qu'il a bien noté ma résa.
Arrivés vers 17h30, on se voit rétorquer que je n'ai pas réservé et que tout est complet, pris par des scolaires. On nous propose de dormir sur les tables dans la salle.

Finalement on est redescendu à l'hôtel en ville puisque la route n'était vraiment pas loin.

Vous en pensez quoi de ce qui m'est arrivé ce we ?
Répondre