Un RandoLog de rêve !

gidé

Message par gidé »

J'en reviens à ton message annonçant le blogue, Martine.
Oui, cela interesse les Cafistes d'avoir un support interactif!

:|
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Voilà mon nouveau logo, d'abord il faut bien parfois changer, et puis ma déontologie m'interdit maintenant de porter des pulls en poils d'animaux !

En plus, ça me rappelle ma dernière rando en Vanoise : Demandez donc aux participants si ce n'est pas ressemblant !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
V. NAL

Avatar perdu

Message par V. NAL »

*


*** Message
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Chère Martine,

Tu n'as pas besoin d'être aussi systématiquement négative avec moi, tu deviens répétitive (au fait tu écris comme le crétin le faux, comme c'est drole !)

Il ne m'a pas semblé jusqu'à présent que "les tenants d'un nouveau système de communication" soient particulièrement "calmes et sympas"


Et d'abord je parlais à Mademoiselle Yakafokon qui fait les propositions techniques mais pas les éthiques...


Et cette fois pour SuperMilou : ma question n'est pas d'interdire les "réactions" mais les possibilités d'agressions ; on a vu que l'option personnage inscrit mais officiellement anonyme ne marche pas (à preuve les forums, et pas seulement celui des randonneurs). Donc pourquoi pas des réactions des "vraies personnes", effectivement comme celles enregistrées dans l'espace membre...






*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Et surtout la réponse technique de cette chipie de Yaka.

1) le principal :
Je travaille le style du blog pour le rapprocher du style du reste du site.

Je ne crois pas que les talents de créatrice de Mme Maïtena seront trahis.

2) secundo
Chaque contributeur peut accepter ou refuser les commentaires.

donc libre à ceux qui le voudront d'interdire les réactions à leur randolog.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Miss Bolivia, c'est parfaitement ton droit de faire semblant de ne pas comprendre les réponses qu'on te fait.
Dans ce cas, c'est également mon droit d'ignorer ce que tu écris.

Mais si, par zazard, tu n'avais pas lu (par manque de temps certainement) mon intervention précédente), je te conseille de la lire.

Amicalement !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Quid de la mise en page de chaque randolog ? Pour l'instant Mademoiselle Yakafokon votre fidélité au modèle fourni est admirable.

Quid des agressions dans les commentaires dont on nous dit par ailleurs qu'un modérateur humain peut les apprécier à la tête du client ? Aucun contrôle n'est prévu et surtout pas la bonne volonté (voir les commentaires avérés débiles sinon méchants mais autorisés plus haut)

Quid du souhait de ne pas voir un randolog défiguré (ou agressé) par une litanie de commentaires...?






*** Message
Avatar de l’utilisateur
Yakafokon
Bivouac tous les week-ends
Messages : 230
Inscription : 18 décembre 2004, 16:25

Message par Yakafokon »

Bonjour à tous,

Je vois cela en 3 étapes :

1ere etape : jusqu'en Aout

Je transfere tous les randologs vers le blog. C'est un travail long et fastidieux.
Je travaille le style du blog pour le rapprocher du style du reste du site.
Tous les billets sont fermes (pas de commentaire possible)

2eme etape : En aout

Le blog "fermé" devient visible. Fermé car personne sauf moi ne peut ajouter des contributions, il faut passer par moi pour fournir un billet.

3eme étape : Septembre

Je demande au comité directeur s'il souhaite ouvrir le blog et permettre à tous cafistes de fournir un billet. Sachant que la mise en ligne ne sera jamais immédiate mais passera toujours par un (ou des) modérateur qui valide ou non la publication. Les billets ne seront pas anonyme. Chaque contributeur peut accepter ou refuser les commentaires.

L'objectif est d'avoir un outil de gestion du contenu editorial de type chronique :

- plus simple : il existe des millions de blogs c'est une interface connue
- plus global : on aura une categorie par activité, et on peut choisir de voir les billets randonnée, parapente...

Concernant le ton general il faut bien voir que le blog n'est pas la voix du Caf mais bien celle de cafistes, globalement à travers le randolog on a pu voir que la seule valeur commune à beaucoup de cafiste c'est l'humour ! Ce qui en fait une excellente vitrine pour recruter de nouveaux adherents...
:)
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Dans l'immédiat, je suis totalement déconnectée de cette histoire ... et ça m'est égal.
Mais il me semble que la situation n'est pas celle que décrit la psy :

Les tenants d'un nouveau système de communication (le RandoBlog) voudraient un endroit pour parler de façon calme et sympa (ennuyeuse peut-être) de leurs randos.
Chaque auteur d'un article déciderait lui-même s'il accepte ou non les interventions et les modèrerait lui-même, si c'est techniquement possible.
Cet outil remplacerait l'actuel RandoLog. Ce serait d'ailleurs pareil que l'actuel RandoLog mais avec plus de possibilités.

Quant au forum des randonneurs, il existerait toujours pour ceux qui veulent communiquer avec un humour ésotérique ou conduisant éventuellement à des bagarres.



*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Répondre