Un RandoLog de rêve !

la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Je ne comprends pas ...

s'il faut absolumment faire la guerre sur les randoblogs, autant faire ça sur le forum des randonneurs puisque c'est là que je donne mes consultations...

Je trouve inefficace de devoir parler sur cinquante endroits différents... Enfin sur 117 randoblogs et 18 forums soit.... vous avez un prof de math sous la main ? 135
gidé

Message par gidé »

Cela me semble être une bonne proposition!

:|
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Sur un blog, il est possible d'autoriser ou non les commentaires sur son randolog, ainsi ceux qui craignent que les commentaires tournent à la gué-guerre peuvent les interdire et les autres les laisser. Ainsi tout le monde aura son compte.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

OK
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

Chère Martine,

Tu ne réponds en aucun cas à ma remarque essentielle : je te demande la garantie qu'il n'y ait pas de pugilat sur un éventuel "randoblog".

Je suis toujours convaincue qu'à moins d'obliger les gens à signer de leurs noms identifiés par leur numero de carte de membres du caf, on court à la catastrophe. Et même là, après quelques tests de résistance des nerfs du censeur n° 3, parce qu'il faudra un censeur à la mission encore plus floue que les 2 autres, je parie qu'on aura droit aux mêmes flots haineux. Tu parles d'acidité ? Je suis visée, et je sens bien plus que de l'acidité, je t'assure. Que tu méprises le forum des randonneurs et ne veuilles pas y écrire est une chose, je te prie simplement de ne pas introduire des tensions là où il n'y en a pas pour l'instant, à savoir dans le randolog. Je ne vois pas en quoi ajouter une dimension supplémentaire à la bagarre est un progrès.
Mentalo

Message par Mentalo »

Enfin! Pourquoi ne pas avoir commencé par là? C'est la supposée mauvaise tenue du "forum des randonneurs" qui gêne les tenants d'un certain ordre. VNal avait raison.

Alors, parlons de mise au pas et oublions le "randolog de rêve".
L'air du temps sans doute.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Je vous livre mes idées, en vrac :

1) L'idée de Maïtena, approuvée par les deux intervenants suivants, est effectivement rassurante, puisqu'elle revient à ne rien changer par rapport à ce qui se fait actuellement.

2) Elle ne résoud pas le problème de la modération. Actuellement, personne ne veut être modérateur , mais tout le monde a des idées (contradictoires) sur la façon dont ce malheureux personnage devrait agir.
Est-il souhaitable, et possible, que chaque auteur d'un article soit lui-même le modérateur des réponses qu'on lui ferait ?

3) Quoi qu'il en soit, Super Milou a raison de dire que les avantages et inconvénients de chaque solution devraient être analysés au bureau et ensuite il devrait y avoir un vote de la commission.

4) Quand je vois la quantité de haine déchargée par certains messages (il ne s'agit pas dans mon esprit de quelques remarques acides qui sont, elles, parfaitement tolérables), je suis impressionnée et découragée.
Je me demande si ça vaut le coup de passer tant de temps à mettre au point des systèmes de communication interactifs pour en arriver là !
La vie ne nous appelle-t-elle pas au dehors ?
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Mentalo

Message par Mentalo »

Je suis d'accord avec Hellsy et Maitena.

On en sera bientôt au blog du blog du RandoBlog, de rêve, évidemment.
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

Bon, je vous donne mon avis, si vous y tenez. Je suis d'accord avec Maïtena.
Et puis après ça fait trop de trucs. Un lien, et c'est bon. Dèjà que j'ai du mal à suivre ! Ya pas que le site du caf dans la vie, quoi.
Et au fait, quand est-ce qu'ils vont arrêter de se prendre le chou, nos deux artistes ?
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

Pourquoi tenez vous tant à introduire du bavardage (supplémentaire) sur le rando log ? Et pourquoi pas aussi sur les albums tant qu'on y est ? Le blog des spéléos c'est du texte avec des photos illustratives alignées. Qu'on le veuille ou non, les albums et les logs sont un effort de création et c'est bien peu respectueux pour leurs auteurs que de les jeter en pature à des "commentateurs" plus ou moins bien intentionnés. Maintenant si vous dites que les randologs doivent être uniformément illustratifs et formatés .... c'est faire peu de cas de la diversité au Caf, mais dites alors clairement que vous voulez des randonnées conventionnelles, des randologs conventionnels, des interventions conventionnelles, et tant qu'à faire des membres du club conventionnels qui ferment bien leurs gueules quand le chef a dit de la fermer....

Je dis et je répète qu'ouvrir la porte aux commentaires c'est ouvrir la porte aux pugilats alors qu'on en a bien assez par ailleurs. Comment garantissez vous un esprit constructif dans les commentaires ? Le moins pire c'est de ne les autoriser qu'aux membres du club par le même code que celui de l'Espace Membre et sous le prénom suivi de l'initiale du nom (à défaut du nom entier) pour responsabiliser. Il me semble plus raisonnable d'écrire dans le forum, quitte à rajouter une rubrique "commentaires de rando log" dans les forums sérieux comme ce qui est fait avec les chevaux d'Apollon, avec éventuellement un lien de renvoi dans ladite rubrique en fin ou début randolog (pour éviter que des malheureux se perdent dans les forums) et éjecter tout dérapage ce que vient de faire le rateau avec un, mais un seul, intervenant provocateur ici même. Il est d'ailleurs symptomatique que ce fil qui pose une question sérieuse les réponses soient ou technique, ou philosophique, ou politique et qu'au mileu on trouve

De l'"art" de parler pour ne rien dire...
Hélas! c'est précisément l'essentiel du casse-tête : on a trop de moutons et pas assez de participants qui s'expriment ici...

Commentaires débiles sur un forum sérieux qui n'ont bizarrement pas déplu au Ratisseur et augurent bien mal de ce que seront les commentaires du "randoblog"



*** Message
Répondre