Un RandoLog de rêve !

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

J'ai surtout voulu préciser que ce ne serait pas un troisième outil, si on choisissait de basculer dans une solution de Blog mais que cet outil remplacerait l'outil randolog actuel.

Je suis d'accord qu'une énième inscription pour ce blog n'est pas une difficulté en fait, puisque les gens peuvent prendre le même pseudo et le même mot de passe que pour le forum, ce qui aurait l'avantage que l'on saurait grosso modo pour certains qui ils sont !

Quant au fait de récupérer les 117 randologs existant, si Melle Yak pense avoir le temps, alors tant mieux, il y aurait peut être même des participations rétroactives !

Je pense que les gens réagiraient peut être plus facilement sur un blog que sur un fil associé du forum car ce serait moins "distant". Et pour certaines personnes le forum sent trop le souffre et ils ne s'y risquent pas.

Pour ma part je vais peut-être me diriger vers un essai !
gidé

Message par gidé »

Bonne idée, Yak.
Il est temps d'essayer un support plus interactif qui permette, par exemple, la participation de tous les concernés par le compte rendu d
Avatar de l’utilisateur
Yakafokon
Bivouac tous les week-ends
Messages : 230
Inscription : 18 décembre 2004, 16:25

Message par Yakafokon »

Bon je reflechis sur ce sujet, c'est long, il faut que cela murisse, voilà ou j'en suis :

Oui le randolog est bien, il convient à certains pas à d'autre. Je n'ai jamais vu de page semblable sur d'autres sites. Alors pourquoi s'orienter vers un blog ?

>>>Les commentaires :
Dans un blog il y a la page principale et la page de commentaire liés. Cela ne gene pas la lecture. Regardez http://correcteurs.blog.lemonde.fr/ par exemple
Actuellement le randolog ne laisse aucune place aux commentaires/reactions et cela manque.

>>>Les liens vers d'autres blogs :
Il existe des dizaines de millions de blogs (http://www.journaldunet.com/cc/03_inter ... blog.shtml) ,on devrait bien en trouver pour echanger des liens)

L'objectif du randolog c'est aussi de donner envie aux non cafistes (si ils existent !) de nous rejoindre pour randonner. En créant des liens avec d'autres blogs on peut multiplier l'audience.

Si vous voyez un blog qui vous semble correspondre à ce que l'on recherche pour le randolog. dites le sur ce fil

Voici une selection de blogs http://www.01net.com/article/326548.html si vous ne savez pas ce que c'est

PS pour le caniche : recuperer le contenu du randolog actuel est tout à fait realisable, on ne perdra pas l'existant. Et oui on pourrait utiliser les memes comptes que le forum ou l'espace membre, en tout cas il faut regarder avant de dire que c'est impossible



*** Message édité par Yakafokon le 26/06/2007 08:34 ***





*** Message édité par Yakafokon le 26/06/2007 08:38 ***





*** Message
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

Mais enfin !
Pour la rigidité de mise en page et la possibilté de réaction (immédiate) on a déjà le forum, qui a l'avantage de permettre de mettre des photos éducatives et des commentaires sérieux sur les forums sérieux, et des photos idiotes dans le forum des randonneurs !

Rendre le randolog formellement rigide .... est une idée étrange : il me semblait que la variété des styles de chacun était un atout ...

Je crois qu'un blog fonctionne quand il y a une direction voulue par son auteur, même s'il n'y a qu'une dizaine de "fournisseurs"... Le randolog, chacun présente les choses comme il le sent sans besoin de s'imposer le moule des autres et d'autant plus librement que ça n'est pas un lieu de polémiques, dieu merci !.
Introduire une possibilité de taper sur le voisin par le biais de "commentaires" me semble un peu dangereux.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Ce ne serait pas un troisième outil. Si le randolog devenait un blog, il rempacerait le randolog actuel qui deviendrait une archive car les webs ne recopieront pas les 116 randologs actuels dans le nouveau randoBlog.

Avantages :

-possibilité de réagir et de commenter directement pour chaque randolog
- ?

Inconvénients :


-une nouvelle inscription (en plus de l'EM et du forum) pour ceux qui voudront réagir
-une forme de présentation un peu plus rigide mais tout dépendrait des photos déposées.
- ?

Faire un essai ?

Bien évidemment cela ne change pas les histoires classiques de moutons et de loup mais ne mélangeons pas tous les sujets



*** Message
gidé

Message par gidé »

Hélas!
c'est précisément l'essentiel du casse-tête : on a trop de moutons et pas assez de participants qui s'expriment ici...

:|
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

Revenons à nos moutons, je vous prie,

Martine souhaite avoir la possibilité de réagir (et d'avoir des réactions) aux 116 si mignons randolog.

Je vois 2 problèmes
- faut-il inventer un 3ème outil de communication (après le forum et le log) ?
- Y aura-t-il plus d'intervenants sur ce 3ème outil ?





gidé

Message par gidé »

De l'"art" de parler pour ne rien dire...

:|



*** Message
Didier

Message par Didier »

Très Chère Hellsy,

D
gidé

Message par gidé »

J'ai fait les deux derniers rajouts au Randolog et j'ai des photos de deux sorties supplémentaires. Alors, j'hésite bien entendu à les inclure : on en viendra rapidement à me reprocher de vouloir accaparer l'outil.

Plutôt que de critiquer stérilement comme certains, pourquoi ne pas se poser les vraies questions, par exemple : pourquoi personne ne veut participer?

et accessoirement y apporter les solutions.
Mais cela demande probablement à devoir se remettre en question, difficile pour nos anciens du forum.

:|
Répondre