GR58 Queyras Tour du Viso

cris19

Re: GR58 Queyras Tour du Viso

Message par cris19 »

Waouuuuuuuuu, j'ai trouvé sur une carte italienne prêtée par un couple d'amis (non cafistes).

Le sentier part de l'église/chapelle de Chianale, monte vers les Granges Dell Amane pour rejoindre le sentier Lanzetti (u55) direction Sellette. Juste avant les Granges Lori, remonter la piste pastorale, puis de le sentier u12 jusqu'à Conce. De là deux possibilités : descendre sur la fontenna della salute ou continuer sur le u12 jusqu'au Tour du Mont Viso, en dessous du refuge Vallenta.

Sinon, qui l'a déjà pris ? Spots possibles où ?

Autre question : qui a déjà crapahuter sur le sentier qui part du Tour du Mont du Viso, au niveau des Granges del Rio en direction des lacs Forciolline et rejoint le Tour du Viso en dessous du refuge Quintino Sella ?

Merci.
cris19

Re: GR58 Queyras Tour du Viso

Message par cris19 »

Bonjour,

Merci pour m'avoir confirmé le contenu de l'épicerie.

Pour le chemin vers le refuge, je me suis mal exprimée. Je cherche un sentier qui partirait de Chianale, ou en amont ou à un autre endroit, traverserait la montagne pour rejoindre le sentier Tour du Viso, dans le vallon de la Vallanta qui se dirige vers Passo Gallarino. Je suis sûre qu'il y en a plusieurs, les montagnards qu'ils soient italiens ou français aiment prendre des sentiers qui coupent les routes habituelles. De plus en regardant la typographie des lieux, cela me semble possible, il y a au moins une brèche : le Conce au sud.

En d'autres termes je ne cherche pas des informations sur le Tour du Viso conventionnel, que n'importe quel topo décrit.

A+
MILOH

Re: GR58 Queyras Tour du Viso

Message par MILOH »

bonjour

Il y a un petit magasin d'alimentation à Chianale.

Pour rejoindre le refuge Quintino Sella depuis Chianale, il faut se rendre d'abord à Castello pour prendre d'abord le chemin du refuge de Vallanta puis à 1900 m environ prendre le chemin à droite qui traverse le torrent de Vallanta et qui monte au passo San Chiaffredo. Du passo San Chiaffredo, le sentier rejoint en traversée le passo Gallarino puis une courte decente et remontée permet d'atteindre le refuge Quintino Sella.

Miloh
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Re: GR58 Queyras Tour du Viso

Message par Hellsy »

Litalie a un géoportail avec des cartes datant de la seconde guerre mondiale !
Il semble qu'elle ait délégué à ses provinces le soin de créer leur propres sites de cartographie. Il y a celui-ci qui couvre l'intégralité du Piémont Italien :
http://www.regione.piemonte.it/sentgis/ ... a/mappa.do
Intuitivement même si tu ne connais pas l'italien, tu dois pouvoir trouver quelque-chose.
Sinon il existe des cartes transfrontalières en vente sur le site de la FFCAM, et là c'est du bon, qualité IGN faites en collaboration avec le club alpin italien je crois.
C'est pratique quand tu as le pied gauche en France et l'autre en Italie, ou inversement, tu peux toujours pisser sur la frontière (mais attention au sens du vent !). C'était la partie déconnade.
Bueno viaggio !
cris19

GR58 Queyras Tour du Viso

Message par cris19 »

Bjr,

1. Existe un sentier "rando" partant du Belvédère au niveau de la Bergerie sous Roche, allant au lac d’Asti à la Brèche de la Ruine pour rejoindre après le Col du Vieux ? J'ai vérifié sur le net, il semblerait que l'accès soit caïrné du côté du Col du Vieux mais rien à partir du belvédère, ni aucun sentier sur la carte IGN.

2. Existe-t-il un PR ou sentier rando qui partirait de Chianale pour rejoindre le refuge Sella Quintino sans faire le tour par le nord en direction du refuge Vallante (GR du Tour du Pain-Gr58c) puis descendre dans le Vallon Vallante pour remonter ensuite vers Sella Quintino ?

3. Y-a-t-il une épicerie à Chianale ?

4. Où trouver une carte italienne, sur cette partie du Viso, sur le net ?

Merci
Répondre