Week ends : rendez vous à la gare

V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Si, après tout, le jour où les participants pourront monter dans le train sans se préoccuper de l'organisateur, c'est que le Caf aura rempli sa mission d' "initier à la randonnée" et tout ira bien !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
le mauvais

Message par le mauvais »


Pourquoi donc fixer des RDV autant les perdre tout de suite tes participants ,cela évite d'avoir à les mener dans les bois pour les perdre autour de chênes tricentenaires !

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher V-Nal,
L'affaire me parait simple :
- Soit ta fiche technique n'était pas assez claire et tu feras mieux la prochaine fois.
(peut-être même qu'elle était claire mais aurait pu l'être encore plus)
- Soit ta fiche technique était parfaitement claire et c'est de la faute des participants, tu
n'y peux rien, dors tranquille !

Voilà et bises.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
le mauvais

Message par le mauvais »

Tu peux toujours attendre des reactions sur ce fil de la part de personne qui ne lisent meme pas tes fiches techniques !

V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Mr Nal tu te compliques bien la vie.

Moi, je mets l'heure de RV et le lieu et je mets l'heure de départ du train aussi. Du genre RV 22 h gare d'Austerlitz sous le panneau des départs au bout du hall principal (parce qu'il y en a deux), et train à 22 h 26 pour ...

Et si c'est moi qui achète les billets je le dis aussi. Ce qu'il faut c'est ne pas laisser de zones d'ombre et des choses non précisées.
Cela m'est arrivé l'an dernier pour le WE à Belle Ile, je n'avais pas été claire sur le fait que j'achetais les billets même si j'avais écrit que le prix contenait le billet de train AR. Une participante avait acheté son billet elle-même : catastrophe puisque j'avais déjà des billets Prem's non remboursables pour tout le monde. Du coup j'ai pris une personne de la liste d'attente qui a été bien contente de participer au dernier moment (une semaine avant) et avec un bon tarif de train en plus qu'elle n'aurait jamais eu autrement.

Depuis, je fais toujours attention de bien préciser que les billets de train sont compris.

Avant ils étaient presque toujours pris par l'encadrant maintenant ils sont quasi toujours "débrouillez-vous" ... donc c'est important de le préciser dans tous les cas.

Si tu as bien écrit tout cela dans ta fiche et qu'il y en a un qui prend tout de même son billet de train, tant pis pour lui et pour son porte-monnaie, il n'avait qu'à bien lire la fiche technique. En plus en s'inscrivant il a signé qu'il l'avait bien lu, imparable pour les mauvais coucheurs.

Idem pour celui qui comme Nal préfère la grasse matinée jusqu'à 6 h 30 au risque de rater le train ...

Xavier parle de billet de groupe : et bien non, pas si simple que cela. Le billet de groupe est à partir de 10 participants et ce nombre n'est pas tjs atteint, pour peu qu'il y ait un cheminot dans le tas. De plus la SNCF réussit à vendre des billets de groupe pour 10 personnes plus cher que les tarifs normaux que l'on peut espérer avoir au guichet de n'importe quelle gare, 1 mois et demi avant le départ (du genre découverte séjour ou découverte à deux), j'ai personnellement abandonné mes tentatives de billets de groupe après avoir à trois reprises comparé leur devis avec ce que j'obtenais à la gare ou sur internet (et sans parler des Prem's).

Petite anecdote, si vous allez sur Calais-Boulogne-sur-Mer par l'EuroStar et que vous arrivez 10 minutes avant, c'est trop tard !!! L'enregistrement est fermé, car bien qu'en France il faut s'enregistrer et être là 30 minutes avant. D'accord ce n'était pas sur ma fiche technique mais j'avais donné RV 20 minutes avant, et les deux qui sont arrivés comme Nal on trouvé porte close et ont raté la rando du samedi et ils se sont acheté un billet plein pot pour nous rejoindre samedi soir à Boulogne ... et bien je dis tant pis pour eux, on ne peut pas être derrière chacun.

Mais plus on est précis sur la fiche mieux c'est, y compris sur les transports locaux internes à la rando. Horaires des bus, taxis etc. si on les connait.
V. NAL

Week ends : rendez vous à la gare

Message par V. NAL »

*


*** Message
Répondre