Contrôle des cartes d'adhésion au CAF

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Si vous êtes membre du CAF de Haute Tarentaise, vous n'avez rien à payer en plus pour les sorties de la journée.

Pour les sorties de plusieurs jours, on vous demandera 7 euros de plus lors de l'inscription.

Bonnes randos avec nous !



*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
ah

Message par ah »

Mais je suis membre du CAF Moutiers Haute Tarentaise donc je suis assure, je n'ai pas besoin de prendre une seconde assurance, n'est-ce pas?
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Ah, oui, au fait, les choses ont un peu changé depuis la date du début de cette discussion : le prix de l'adhésion temporaire est passé à 4 euros par jour, ce qui ne couvre guère plus que le prix de l'assurance.
Cela permet d' "essayer" le club pour pas cher, avec un maximum de trois jours par an !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
ah

Message par ah »

Pardon si je debarque si tard sur cette thread vieille de six mois que je n'ai decouverte que ce soir parce que je ne viens que rarement sur ce forum. Voici mon opinion d'expat. Les Francais sont des maniaques du controle parce que ce sont des maniaques de la resquille. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis mal a l'aise dans mon pays d'origine. Ici, en Angleterre ou j'habite, je me sens beaucoup plus libre parce que comme il y a moins de controle, on est pas tente de frauder. Je sors tous les week-ends avec LDWA (Long Distance Walkers Association) et personne ne controle personne. Nous sommes d'ailleurs tous membres (sauf une Italienne - pays latin - qui sort tous les week-ends avec nous et je sais qu'elle n'est pas membre, elle prend les points de RV sur notre website qui, contrairement au website du CAF IdF, est totalement ouvert). Il est vrai que le probleme de l'assurance est moins aigu qu'en France puisqu'ici les secours sont gratuits pour tous. Heureusement que je suis tombe sur ce fil parce que comme je viens a Paris en Fevrier, je vais en profiter pour faire ma sortie annuelle avec vous et donc je prendrai ma carte du CAF.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher "Fan du CAF", ce que tu dis est tout à fait vrai et montre une très bonne connaissance du club.
La réponse, tu l'as donnée toi-même dans ton point n°3.
Dis donc, tu ne voudrais pas devenir organisateur ? Ce n'est pas si difficile que cela et tu pourrais fairer valoir tes idées !

Martine Cante 01 47 91 54 97
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
GOMDOFIN

Message par GOMDOFIN »


Joyeuses perspectives, donc bonne année 2008 !
FAN DU CAF

Ma position

Message par FAN DU CAF »

Adhérent de base je viens de lire ce débat à propos du fait que les cartes ne sont pas contrôlées dans les randonnées à la journée.
Ma conviction est que ce contrôle doit être systématique. Voici ma position et quelques idées exprimées sur plusieurs points.

1- L'appartenance à un groupe, de la plus petite association à un pays, dois avoir un coût pour avoir de la valeur. En tant qu'adhérent je suis très gêné de cette absence de contrôle. Le contrôle ou la présentation spontanée de la carte par la personne qui arrive devrait être un acte constitutif du groupe qui va avoir une activité commune pendant la journée.

2- La seule question de l'assurance apporte une réponse définitive sur la nécessité du contrôle: l'organisateur doit vérifier que les gens sont assurés. Il en va de sa crédibilité et de celle du CAF

3-Même si les encadrant sont bénévoles, ils sont contraints tout de même de s'imposer (ou on leur impose) un certain nombre de procédures qu'ils appliquent de façon systématique. Pourquoi le contrôle de la carte n'en ferait-t-il pas parti ? Je suis sûr qu'ils s'imposent des choses bien plus harassantes que cela. Je suis persuadé que la mise en avant de cet aspect du bénévolat cache en fait une raison idéologique (contre le flicage...ect).

4-Lors de adhésion au club il faudrait insister sur le fait que les randonnées à la journée ne sont possibles qu'avec la carte du club: insister sur le fait que les contrôles sont systématiques

5-Le contrôle ne doit pas être fait ou non suivant la sensibilité de l'organisateur; en effet , les organisateurs qui ne contrôle jamais seraient vite repérés et certains en profiteraient pour aller avec eux sans cotiser

6-L'absence de contrôle est injuste vis à vis de ceux qui règlent leur cotisation et méprisant pour ceux qui aiment afficher leur appartenance au groupe. Quand à ceux qui ont payé 8 euros pour la journée c
La Couac

Message par La Couac »


Ne sois pas jaloux de Super Milou, elle est comme son nom l'indique SUPER, BONNE ET EXCEPTIONNELLE;
Le mauvais tu peux la prendre comme exemple. T'as encore du boulot. Pou moi ,'cest trop tard, je suis encore loin de sa cheville.

couac couaccouac couaccouac couaccouac couaccouac couac
le mauvais

Message par le mauvais »


Quel phénoméne ce super milou !

Une tête voit le passé, une tête dans le présent, une tête préscient le futur.

Rien ne lui échappe tout est sous controle.


le mauvais

Message par le mauvais »

Rien ne change au CAF ?

En 1999 : pas de forum, pas d'InfoSortie, pas d'Espace Membre, pas d'album, pas de carnets, pas de KiFaiKoi, bref pas de site Web.

Pour monter dans la machine à remonter le temps

http://web.archive.org/web/*/http://www ... in-idf.com


PS : Je veux bien me devouer pour animer la tombola en dévorant la présentatrice
Répondre