Contrôle des cartes d'adhésion au CAF

Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Le "style télé"

Message par MDG »

Et oui, bien sûr, si le CAF passait à la télé, on battrait des records d'affluence. Avec une belle cafiste pour animer la tombola, fini le déficit !
Il faut brancher notre animateur en chef sur la question (travaillant à la "culture", il a probablement ses entrées).
:|
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Pas idiot, et très malin ce que tu proposes là MDG !

Mais cela suppose que les gens aient envie de jouer à ce jeu là !
Moi, personnellement, si je cherchais à m'inscrire dans un club de marche, j'aurais horreur de ce genre de jeu style "télé", comme j'ai horreur des jeux de hasard en général.

Cependant, il faut avouer que ton idée est originale et si certains sont intéressés, pourquoi pas ?
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Voilà la solution !

Message par MDG »

Dans une étude en cours sur la promotion des sorties de plusieurs jours auprès des nouveaux adhérents, l'idée a été émise d'"offrir des « cadeaux » de 20 ou 25
La Couac

Message par La Couac »


Moi, je ne suis pas prêt. Je trouve cela très idiot.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Oui mais dimanche dernier avec une arrivée non prévue du train à 10 h 20 bien sonnés et 30 km incompressible à assurer, je regrette de n'avoir pu le faire ! Il n'était guère question de perdre du temps, surtout le matin.

Je peux même affirmer que j'avais un non membre du Club, qui m'avait prévenu de sa venue, ancien encadrant et que j'étais très contente de le revoir et de l'avoir parmi nous et il était content de revoir des anciens copains aussi.

Qu'un membre amène un non membre une fois pour lui montrer comment c'est ne me choque pas non plus. La seule chose qui serait choquante, surtout vues les difficultés financières du Club, serait que des personnes viennent régulièrement dans des sorties sans prendre leur carte "du parti" comme dit Achille. Mais dans ce cas, elles le feraient nécessairement avec la "complicité" d'un membre ...

Pour exemple une personne dimanche dernier était présente aussi et qui m'avais appelé le samedi, il y a 3 semaines pour avoir le programme du lendemain, dimanche. Ex membre, il n'avait pas repris sa carte ... et "se débrouillait" dirons nous. Bien que de mes amis, je ne lui ai pas donné ce programme. Et avant 17 h le samedi il avait repris sa cotisation 2007 et en était très satisfait !

Comme le dit Achille on peut être fier et content de participer à la Vie du Club à sa façon, en payant tout bêtement sa cotisation.


Au fait Achille, puisque tu es nouveau ici, à quand un bel avatar ?
Rantanplan

Message par Rantanplan »

auxilliaire du club, je suis spécialement dressé à renifler ceux qui n'ont pas de cartes
Achille

Message par Achille »

Randonneur au CAF depuis environ 4 ans et pratiquant souvent la rando du dimanche, je n'ai jamais été contrôlé par les organisateurs sauf une fois. Cela m'a bien évidemment surpris car inattendu mais nullment gêné d'autant que je randonne toujours avec ma carte du CAF ainsi que ma carte Vitale, ma carte Navigo, ma carte Visa, mon Amex etc.

Je trouve qu'il est normal d'avoir toujours sa carte du CAF sur soi en randonnant avec le CAF. Je ne suis pas sûr que le contrôle soit mal considéré par les randonneurs si cela se fait dans le respect des personnes et des procédures. Il faut aussi expliquer à ceux qui l'ignorent que cela permet de communiquer son identité et son numéro de membre en cas d'accident comme cela a été mentionné plus haut.

En plus, il n'y a pas de honte à montrer sa carte du parti... Moi j'en suis fier!

Donc merci Bernadette d'avoir montré que cette carte sert bien à quelque chose et qu'elle a bien sa place au fond du sac. ;)
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Oui bien sûr, si on commence à se pointer en rando avec des carnets d'adhésions temporaires, il vaut mieux que l'adhérent soit au courant à l'avance que si il n'a pas sa carte il aura 8 euros à payer pour une adhésion temporaire, sinon il risque de l'avoir mauvaise !

Par contre pour le non-cafiste je dirais "nul n'est censé ignorer la loi", voir la page "sorties accueil".






*** Message
Jacques

Message par Jacques »

Didier n'est pas le seul organisateur du CAF qui ne demande pas la carte aux participants dans les randonnées du dimanche, la plupart des autres font comme lui. Je suis aussi adhérent aux Randonneurs d'ile de France, et aucun animateur ne m'a jamais demandé de lui présenter ma carte dans une sortie.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

L 'autorisation de vendre des adhésions temporaires pendant les sorties à la journée :
Elle est au point mort !
Le problème n'est pas d'être autorisé.
Le problème est que les carnets d'adhésions temporaires devraient être achetés par chaque organisateur avant d'être revendus, et donc celà suppose une avance de frais de la part de l'organisateur, avec le risque de ne pas les vendre.
Le CAF ne peut pas en ce moment faire l'avance des frais d'un carnet par organisateur.

Mais j'y pense : Et si on disait que seuls les organisateurs qui le souhaitent achètent un carnet , ou alors si certains se mettaient à deux pour acheter un carnet ?
Il y aurait peut-être des volontaires pour tester celà ?

Mais la première chose à faire est de se renseigner sur le nombre d'adhésions par carnet et sur le prix d'un carnet. On me l'a dit mais je ne m'en souviens plus...

L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Répondre