Sorties jeunes randonneurs

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Faire un mailing pour dire "coucou, allez voir sur le forum, il y a un sujet à commenter !"
Et puis quoi encore ?

Annoncer une manifestation exceptionnelle, une pétition pour la défense de ci ou de çà, leur rappeller qu'ils n'ont pas encore payé leur cotisation et que ... attention s'ils ont un accident pendant les vacances, passe encore, mais on ne va pas se mettre à faire des mailings pour chaque sujet ouvert sur les forums !

Après cela s'appelle une liste de diffusion, elle a été crée par un ancien organisateur mais personne n'a jamais voulu s'en occuper, elle existe sans doute encore à moins que yahoo ne l'ai virée faute de trafic.

La différence, c'est que le mailing on le subit et la lettre de diffusion on s'y abonne ...

Par contre on retient l'idée de pouvoir, éventuellement, cibler une tranche d'adhérent par age, c'est à étudier.

Mais que comme le font remarquer plusieurs, le premier souci c'est d'avoir des programmes de sorties de ce type en évitant d'en mettre deux le même jour et en essayant d'en avoir une fréquence de 2 à 3 par mois pour 2007. La question de savoir si l'organisateur est jeuen ou vieux et si cela plait ou déplait aux JR me semble secondaire en pleine marée basse.
gidé

Message par gidé »

Pour pouvoir interroger les concernés : à ma connaissance la prochaine sortie Jeunes Randonneurs programmée aura lieu le 01 octobre 2006.

En attendant de recueillir leur avis à cette occasion, peut être serait il bon de cibler un mailing à partir des dates de naissance pour que les Jeunes Randonneurs se manifestent ici ou par courrier à la Commission?

On peux de toute façons commencer à programmer
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Ben ici, cher Gidé.

Mais il faut peut-être le leur faire savoir.


L.P.E.
gidé

Message par gidé »

Message original: LeProfEnnuyeux
(...)
Ce qui me parait le plus souhaitable, c'est que les moins de 35 ans du Club s'expriment sur la question.
(...)
Bonne idée cher LPE
Euh, ousque?

:|
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Cher Vlad,

Comme je l'ai dit, je ne suis plus JR et mon avis vaut ce qu'il vaut. Simplement, j'ai entendu des JR (représentatifs, pas représentatifs ?) dire qu'ils aimaient bien se retrouver entre eux et que d'autre part, l'âge de l'encadrant leur importait moyennement.

L.P.E.
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Monsieur le gérant du BAR-PMU m'ayant certifié qu'il n'avait pas parlé de l'affaire à Monsieur Nal, j'en déduis que la question est dans l'air.

Pour ma part, à titre tout à fait personnel, je pense que ça n'est pas mal qu'il y ait des randonnées réservées aux jeunes (la question de l'âge de l'organisateur pouvant être traitée un peu différemment). Mais, vu que j'ai très légèrement dépassé les 35 ans, mon point de vue n'a guère d'importance.

Ce qui me parait le plus souhaitable, c'est que les moins de 35 ans du Club s'expriment sur la question.

Bien à vous,


L.P.E.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Aujourd'hui, c'est mon jour d'efficacité ! Vous avez de la chance !
- pour le texte dans le Paris-Cham, c'est pas dur, ça sera fait comme le dit Bernadette.
- pour la programmation des sorties J.R., il faut trouver un responsable qui harmonise ces sorties et qui sollicite les organisateurs (quel que soit leur âge).
Qui s'y colle ? (ça peut être fait très vite...)
Les programmes du Paris-Cham 182 doivent être donnés avant le 9 juillet, c'est donc le bon moment...
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
gidé

Message par gidé »

Le sujet a été évoqué à la dernière réunion du bureau et un commentaire suivra probablement en temps et en heure par voie officielle. Je n
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Vraiment ils sont forts ces mecs de la planète V. Nal ! Ils arrivent à lire le courrier envoyé en privé au Bar PMU et à son accolyte le Chef des JR en début de semaine, suite à une randonnée tout à fait involontairement placée par le secrétariat en JR, le dimanche 4 juin, et dont le succès a provoqué chez moi la même réaction que celle de Mr Nal, face à une telle demande de la part de la "base" !

Voici donc pour tout le monde, pour tout ceux qui n'ont pas les dons de double vue des Vénaliens, le texte envoyé le 12 juin au Bureau des Maugréments Universels :

[quote]Sorties Jeunes Randonneurs 2005-2006

Commençons par quelques données statistiques de cette année 2006 et de 2005 :

Les sorties jeunes Randonneurs depuis janvier 2005 :

Total 2005 : 25 sorties sur 22 jours différents

Janvier : 1F, 1M, 1SO
Février : 1M et 1 SO
Mars : 1M + RV des JR
Avril : 1F, 1M, 1SO
Mai : 3 M, 1 SO (2 sorties le même jour , le 22 mai)
Juin : 1 SO
Juillet : 2 M, 1 SO
Août : 0
Septembre : 2 SO (au RV automne)
Octobre : 1 en M, 1 en SO ( même jour, le 2 octobre)
Novembre : 1 en M, 1 en SO
Décembre : 1 en SO

De janvier à août 2006 : 6 sorties réparties sur 5 jours différents

Janvier : 0
Février : 0
Mars : RV des JR
Avril : 2 SO (le même jour, le 23 avril)
Mai : 0
Juin : 2 en M
Juillet : 0
Août : 0
Septembre : 1 (RV automne)

Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Cette année n'est pas une bonne année pour les Jeunes Randonneurs !

Je m'y intéresse car l'une des randonnées JR de 2006 a eu lieu dimanche dernier 4 juin avec moi et a été tout à fait involontaire car je n'ai jamais demandé que celle ci y soit rangée, ne me considérant pas comme "jeune organisateur" de la section comme il est indiqué dans Paris-Chamonix dans l'explication JR.

Je crois que comme l'a fait remarquer François Degoul à la dernière Commission, cette phrase est limitative et empêche les encadrants plus âgés d'en proposer. Vous pouvez d'ailleurs aller voir que dans l'Espace Membre la phrase est sensiblement différente
Répondre