Randonnée d'essai

Répondre
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Le carnet de cartes-découverte, par Alfred

Message par MDG »

Bonjour Alfred,
Tu t'es aventuré sur le forum, tu sais ce que tu risques !
Cette histoire de carnet est une belle histoire, racontée avec passion.
A te lire, je t'entends : style, intonation, précision, force de conviction, etc., tout y est.
Merci pour ce recadrage. Y a des petites qui en ont (un peu) besoin. :P
A la prochaine !
Michel DG
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Merci Alfred de cette importante précision. Les membres de la commission rando et de son bureau n'ont pas été submergés d'infos sur l'avancement de ce dossier, ça explique leur et, du coup, mon erreur. Comme quoi les forums aident à la circulation de l'information au sein du Club !

Il n'y a plus qu'à se concerter entre le CD du Club ou son bureau et les responsables et bureaux d'activité pour déterminer le nombre de carnets dont le Club a besoin.

On ne voit pas pourquoi la réponse de l'assureur serait négative ou alors ça doit se négocier. Après tout, le secrétariat aussi peut être soupçonné de trafiquer les dates !

Bien à vous.


L.P.E.
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Non, je ne prends pas la parole pour ne rien dire (comme si c'était mon genre).

Ce message résulte d'une fausse manoeuvre d'Alfred (qui va s'exprimer ci-dessous) dans l'utilisation du forum et il s'en est suivi... mais c'est long à expliquer et sans intérêt, le seul problème étant que je ne peux pas supprimer purement et simplement ce message, alors voilà...

Bien à vous et place à Alfred.


LPE


*** Message
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Disons les choses plus simplement : la fédération a mal négocié son contrat d'assurance. Mais ça se renégocie chaque année et les avenants ça existe.

Il faut dire aussi que dans la plupart des clubs de province, passer au Club n'est pas un problème. C'est évidemment différent pour nous, mais nous ne sommes pas au centre des préoccupations fédérales (sauf pour prélever la part fédérale sur nos cotis' bien sûr !).

A part ça, je pense que deux sorties d'essai, c'est un minimum. Ceux qui apprécient A n'apprécient pas forcément A' et vice versa.

Bien à toutes et à tous.


LPE


V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Oui, je vais essayer d'écrire en taille 2. Merci au myope d'avoir indiqué la procédure.

Professeur,

C'est tout à fait ça ! Il est certainement possible de faire un week-end en adhésion temporaire, il y a assez de week-end qui débutent le samedi matin et qui se terminent le dimanche soir.
Quant à utiliser l'adhésion temporaire pour une seule journée :
1) ça revient trop cher
2) Les gens hésitent à se déplacer si loin pour acheter une adhésion qui ne leur servira qu'une seule fois
3) Les organisateurs ne voudront jamais faire l'avance des frais de l'achat d'un carnet pour revendre les adhésions temporaires sur place.
Et vous ne parlez pas d'un problème supplémentaire : Ne faudra-t-il pas que l'organisateur passe au club dès le lundi pour signaler les billets vendus le dimanche ?

V-Nal,

Si le CAF île de France veut "vendre" les carnets d'adhésions temporaires aux organisateurs, ce n'est pas par méfiance. C'est simplement parce que lui-même les achète à la fédération. Actuellement, le secrétariat achète les carnets un par un. Il ne fait donc l'avance que d'un carnet. Mais, si chaque organisateur voulait un carnet, il faudrait faire l'avance de 60 carnets ! Et ça, le CAF île de France ne peut pas le faire.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous !


Bernadette, si nous étions sur le forum des randonneurs, je te dirais soit que tu es une dangereuse gauchiste qui répand des nouvelles alarmistes pour fomenter la révolte, soit que tu es stipendiée par la direction du Club pour cacher une partie des difficultés. ;)

En fait la situation n'est pas aussi désepérée que tu le dis pour les sorties de week end et il y a un problème supplémentaire pour les sorties à la journée.

Je commence par le problème supplémentaire, histoire de finir sur une note optimiste. Les formulaires d'adhésion se présentent sous la forme de carnets de 20, que le Club, dans sa bonté, veut bien vendre aux organisateurs. Lesquels n'auraient qu'à dépenser 160 euros de leur poche d'un coup pour ensuite revendre tel dimanche 2 adhésions, une autre tel samedi, et ainsi de suite pendant un temps indéterminé avant de rentrer dans leurs fonds. Ce système est impraticable. De même qu'on ne peut exiger de quelqu'un qu'il passe au Club acheter son adhésion temporaire pour une sortie d'une seule journée, s'il habite et travaille loin de Port§Royal, ce qui arrive à des gens très bien. Bref, tant qu'il y aura de la mauvaise volonté quelque part (chez l'assureur ? chez nous, non, quand même pas ?!), ça n'avancera pas. Au comité directeur de faire appliquer sa décision.

Mais pour les sorties de week end, où l'adhésion temporaire peut être prise en même temps que l'inscription, il n'y a pas vraiment de problème, me semble-t-il. En général, aujourd'hui, les participants assurent eux-mêmes leur transport jusqu'au lieu de la rando et retour. La sortie commence donc le samedi matin et finit le dimanche soir. Il suffit d'être clair sur ce point dans la fiche technique.

A moins bien sûr qu'un petit (ou un gros) malin n'en invente un. Si, par chance, ce n'était pas le cas, une petite pub sur le site (et sur la revue, pourquoi pas) pourrait, qui sait, nous apporter quelques adhérents supplémentaires. Il parait qu'on en manque.

Bien à vous,


L.P.E.

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Randonnée d'essai

Message par Bernadette P »

A la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Esacalde) il est demandé 2 Euros pour une licence journée découverte et pour des sports plus risqués que la randonnée comme l'alpinisme et l'escalade.

Voir http://www.ffme.fr/licence/decouverte.php

Au CAF il est demandé 8 Euros pour une licence de 48 h. C'est très peu commode pour les gens qui veulent faire une sortie d'essai à la journée, il faudrait au moins avoir le droit de la découper en deux journées !

Par contre si on veut partir un week-end entier avec, cela ne "marche" pas non plus parce, nous parisiens, partons souvent dès le vendredi soir pour rentrer le lundi matin et cela dépasse alors les 48 h.

D'autre part la Fédé la vend(ait ?) 5
Répondre