Changement des modalités d

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher V-Nal,

En fait, c'est très simple :

1) Pour l'organisateur :
- Il inscrit la date d'ouverture qu'il veut donner à sa sortie sur le formulaire de programmation de l'espace membre.
- Une dizaine de jours avant la date d'ouverture, il envoie au secrétariat sa fiche technique sur laquelle est rappelée cette date d'ouverture.

2) Pour le participant :
- Il regarde sur le site internet ou sur le Paris-Cham la date d'ouverture de la sortie qu'il convoite.
- A partir d'une dizaine de jours avant cette date, il cherche sur internet ou il demande au secrétariat la fiche technique.
- Si celle-ci lui convient, il envoie son inscription.

Il n'est pas possible, étant données les contraintes actuelles du CAF île de France, de faire plus simple !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Il y a plein de questions dans la répone de V Nal !
Mais aussi une mauvaise lecture de l'énoncé ...

Ce n'est pas les inscriptions qui démarrent 10 jours après le dépot de la fiche mais la fiche qui devra être déposée 10 jours avant l'ouverture. c'est assez différent. Il est facile de parier que certaines fiches ne seront en lignes que 3 jours avant la fatidique ouverture fixée longuement à l'avance et donc sans tenir compte des impératifs familiaux et professionnels des encadrants.

La date d'ouverture des inscriptions doit être indiquée dans le programme initial lors de sa saisie dans l'Espace Membre. A défaut la machine lui attribuera theoriquement les fatidiques 9 semaines actuelles. Il n'y a pas que je sache de consignes particulières quant au choix de celle-ci.

Si on parle de faire simple ce n'est pas en imaginant un système à deux vitesses : 9 semaines et 14 semaines, que ce sera plus simple.

Oui je pense que, très nettement, le système actuel va favoriser l'internaute (mais c'est déjà le cas) au détriment du non internaute qui ne va pas appeler chaque jour le secrétariat pour savoir si la fiche est parue mais plus la date d'ouverture fixée approchera, plus la chance sera grande qu'elle y soit et au moins le non internaute saura à quelle date ouvre précisément la sortie qu'il convoite.

Pour le système des inscriptions aux sorties, j'en connais une que Nal connait aussi, et qui voyage avec moi régulièrement dans le train de banlieue et qui n'a toujours pas compris que de déposer son chèque et son bulletin pouvait vouloir dire qu'on les lui renvoie 15 jours après en lui disant, désolé vous êtes en liste d'attente. Quand j'ai essayé de lui expliquer elle m'a arretée en me disant, "oh, c'est trop compliqué et c'est encore plus fou que je ne pensais" ! Véridique.
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
Michel Gollac

Changement des modalités d

Message par Michel Gollac »

Changement des modalités d
Répondre