Forum des Randonneurs

LeProfEnnuyeux

Qu'est-ce qu'une décision importante ?

Message par LeProfEnnuyeux »

Selon moi, cette expression (voir mon message précédent) doit s'interpréter dans son contexte. Il s'agit d'une décision importante pour le fonctionnement de la randonnée.

Par exemple, les règles d'inscription aux sorties ou la limitation du nombre de participants à des randonnées en terrain difficile ont été largement discutés en commission, avec pour résultat une modification des propositions du bureau afin d'aboutir à un relatif consensus.

Il est exact qu'un organisateur a affirmé (sans peut-être y attacher beaucoup d'importance) que le bureau aurait pu décider de lui-même de l'instauration d'un budget autonome. Je ne partage pas ce point de vue : bien que cet organisateur soit notoirement attaché au respect des formes, il se fourre en l'occurence le doigt dans l'oeil, car c'est une question importante.

Par ailleurs, vous aurez remarqué, en lisant mon (remarquable) précédent message, que le bureau rend compte à la commission de l'ensemble de son activité.

Plus que jamais bien à vous,


L.P.E.
LeProfEnnuyeux

bureau / commission

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.



Je ne sais pas si c
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Entièrement d'accord avec les analyses de V. Nal sur les deux premiers points.
Par contre il dit :

Le randoblog est potentiellement un outil à insulte personnelle, parce que si X veut autoriser les commentaires, rien n'empêchera Y mal intentionné de lui envoyer des remarques anonymes, insultantes et mal intentionnées. Même si X supprime les commentaires, bonjour l'ambiance. Ai je été clair????

Et oui "potentiellement", exactement. Moi si j'étais chat, singe ou rat, je fermerais toute possibilité de commentaires sur mes billets et ce pendant longtemps, voire toujours !

Mais je ne suis que chien, alors pour mon premier billet, celui de l'épopée parisienne de la semaine dernière dont j'ai fait le billet (encore invisible), je vais laisser les commentaires ouverts, mais si des gens mal intentionnés le font déraper, c'est très très simple à mes yeux, je n'aurais pas d'état d'âme car c'est "mon" billet : je supprimerai les commentaires insultants, puis je bloquerai tout accès aux commentaires et chien échaudé craint l'eau froide, je continuerai peut-être à faire des billets mais sans commentaires. Mais cela ne m'empêchera pas de faire des billets si j'en ai envie.

Par contre il y a tellement plus passionnant en filigrane de ce fil !!!

-Peut-on être juge et partie ?
-Le Bureau est-il souverain et la Commission un organe d'information ?
-Qu'est-ce qu'une "décision importante" dixit la fiche 3 du mémento.
-Alors qu'on ne sait pas qui doit décider entre responsables, les participants eux-mêmes demandent la parole !



*** Message
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Moi aussi j'avais cru comprendre que la différence avec le randolog c'était la merveilleuse interactivité du blog qui allait permettre de massacrer , pardon commenter, le randolog des collègues, à la demande de Martine.

L'avantage est que cela va reposer les petits doigts à force usés de Mademoiselle Yakafokon.

Contre le massacre, on ne nous a toujours pas proposé de garde-fous....
V. NAL

Message par V. NAL »

*


*** Message
gidé

Message par gidé »

Étant toujours disponible pour l'adhérent de base, je te cite, FLAC, ces deux extraits du haut et centre de cette page qui, j'en suis certain, te permettront de voir la lumière.
Dans le cas contraire, je te propose de poser tes questions dans le fil Questions/Réponses conçu à cet effet.
Message original: webmasters
En attendant la décision du Bureau de la randonnée en septembre quant à son avenir, le forum des randonneurs n'est plus ouvert qu'aux membres inscrits sur le forum et connectés comme tels.
Message original: SuperMilou
Je ne comprends pas comment ce blog pourrait donner lieu à des polémiques et des attaques entre personnes comme le forum, ce n'est pas un espace de discussion mais de rédaction
Il suffit de ne pas autoriser les commentaires et je ne vois pas ce qui changera alors avec le Randolog actuel sauf que l'on pourra le faire soi-même sans intermédiaire.

*** Message édité par SuperMilou le 08/08/2007 15:22 ***
:|



*** Message
FLAC

Message par FLAC »

L
gidé

Message par gidé »

Euh...plutôt que toutes ces qestions, quelques réponses? des idées?

En attendant, les stats nous disent que l'on a battu le record de fréquentation :
6 membre(s) simultané(s) le 08/08/2007 16:06
:|



FLAC

Message par FLAC »

La proposition est donc d'en rester à la "notion" de moins de 20 intervenants ; j'ai du mal à me représenter ce qu'est une "notion de moins de 20", afin d'être en mesure d'apprécier ladite proposition, puisque si proposition -et non imposition- il y a, il me semble que celle-ci soit susceptible d'être évaluée avant décision. Un peu de précision serait bienvenu.

Dans l
Répondre