Forum des Randonneurs

Taxi Driver

Message par Taxi Driver »

Sorry, c'était du pur bénévolat : combler l'ignorance.

Une dernière précision : par définition, une décision de justice récente n'a pas eu le temps de faire jurisprudence. Prends-en de la graine (de quinoa pour sûr).


Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Je ne mets pas en cause la compétence du Bureau, ce que je mets en doute c'est l'honnêteté de certains de ses membres.

Celui qui insulte sciemment, personnellement, nommément et de façon récurrente les autres intervenants, en l'occurrence.

Et je ne trouve pas normal que ce monsieur soit le décideur. Un assassin qui s'auto-juge ! Quel délire, ça risque de ne pas être joli.


gidé

Message par gidé »

Message original: SuperMilou

Non, cela ne sera pas fait car n'a aucune réelle signification et en tout cas aucune précision ne serait ainsi atteinte car les connectés ont parfois des adresses IP non fixes, les wanadiens par exemple et ils sont nombreux, ensuite les gens se connectent de plusieurs adresse IP : professionnelle, perso, cybercafé ou micro portable avec wifi accueillante. De plus on ne peut pas séparer les forums les uns des autres dans les stats actuelles.

*** Message édité par SuperMilou le 08/08/2007 15:22 ***
Ne perds pas ton temps mon garçon(?) à étaler la jurisprudence, il a été écrit que les résultats ne seraient pas fiabilisés pour autant.

Je propose que l'on en reste à la notion de moins de 20 intervenants sur le forum des randonneurs, webs et leurs pseudos inclus.

:|
Taxi Driver

Message par Taxi Driver »

Petit rappel cafutile:

L'adresse IP est considérée par toutes les CNIL européennes comme une donnée à caractère personnel, même si certaines décisions de justice récentes, susceptibles d'un pourvoi en cassation, ont considéré le contraire.

Loi 78 17 du 06 janvier 1978 :

Art. 38 : "Toute personne physique a le droit de s
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

V. Nal a écrit :
Idem, d'ailleurs, pour le randoblog à venir. Car je ne vois pas comment éviter que polémiques (le mot est faible) qui ont pu avoir lieu sur le forum des randonneurs ne rejaillissent sur ce nouvel outil.

Je ne comprends pas comment ce blog pourrait donner lieu à des polémiques et des attaques entre personnes comme le forum, ce n'est pas un espace de discussion mais de rédaction
Il suffit de ne pas autoriser les commentaires et je ne vois pas ce qui changera alors avec le Randolog actuel sauf que l'on pourra le faire soi-même sans intermédiaire.

Par contre à savoir s'il ne faut "jamais" autoriser les commentaires et donc complètement désactiver cette fonction ou bien laisser cela à la discrétion des rédacteurs du Blog concerné, ce sera une décision du Comité Directeur du CAF en octobre, de même que son ouverture à tous les adhérents ou seulement aux encadrants du Club. Ce blog n'étant pas réservé à la randonnée pédestre, elle n'a pas pouvoir de décision seule.

Par contre lors du lancement du Blog en septembre quel choix va faire Melle Yaka par défaut ? Avec commentaires possibles ou bien sans ?

Au fait, j'ai trouvé la case à cocher pour autoriser ou non les commentaires :) !

Ce qui serait judicieux avant la réunion du prochain bureau serait que les webs fassent un croisement pseudo/adresse IP (sur 2 ou 3 mois de l
gidé

Message par gidé »

Et pourquoi pas, si les "18" autres ne le sont pas ?

Dans une assoc
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Formidable, un 19ème forum qui sera adapté à toutes et tous !

On en rêvait...
Pierre-Marc GENTY

POURQUOI PAS ?

Message par Pierre-Marc GENTY »

Bonjour
Pour la rentrée de septembre pourquoi pas un forum nouveau, remanié ? c'est peut-être l'occasion de faire de l'ancien forum, une nouvelle tribune plus adaptée à toutes et à tous.
Pierre-Marc GENTY
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Correctif : une décision temporaire et arbitraire a été prise.

Une décision courageuse et honnête me semble souhaitable et logique : la création d'un ghetto.


Pierre-Marc GENTY

rappel

Message par Pierre-Marc GENTY »

Bonjour
Pour rappel
Le Bureau dispose d'un pouvoir de décision et d'ailleurs en commission un Organisateur nous l'a rappelé en le faisant gentiment remarquer (merci à lui).
Pour l'instant aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du forum. Donc pas la peine de vous faire du soucis pour rien.
Pierre-Marc GENTY
Répondre