Que faire du forum des randonneurs ?

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Chère Miss Bolivia,
Votre message du 5/09 à 22 h 56 : "Quand on randonne, on marche parfois dans la boue".

Je vous réponds : Un peu de boue, on continue quand même, d'accord. C'est ce qui se passait il y a un an.
Mais de la boue sans arrêt, il faut envisager un changement d'itinéraire. C'est le but de notre discussion ici même.



*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Le Crétin le Faux

Message par Le Crétin le Faux »

Le gros matou ronchon il a pas compris que son sondage la girafe, il l
le mauvais

Message par le mauvais »

Cher Edward,

Oui je considere que vous ne faites pas votre travail.
Car comme vous le dites, vous attendez d'etre prévenu pour faire quelque chose.

Par exemple ma blonde préférée commence un fil concernant le blog
http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... &p=1#15581

n interventions plus loin on trouve
http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... &p=1#16356

Des propos stupides complétement hors sujet.

Prenons un visiteur lambda il arrive sur le forum des randonneurs (il n'a pas forcement vu la ligne en dessous) il trouve des insultes stupides.

Il ne va pas vous prévenir, il ne reviendra plus jamais !








*** Message
V. NAL

Message par V. NAL »

x




*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

On ne vote pas si on n'a pas d'avis bien défini ou que l'on est partagé, ce qui peut se comprendre bien sûr.

Mais si on a un avis, on peut voter mais surtout exprimer son point de vue, ce qui a l'avantage de donner des arguments et des infos à Madame Martine pour sa collecte.
J'espère qu'elle ajoutera les réponses de ce fil dans son dossier et sa compilation.

Légitimité : par contre il est clair que cette consultation sous forme de sondage n'en a aucune même si les webs vous diront exactement combien de personnes différentes ont voté, ce qui sera un point intéressant de toute façon.

Déjà que la légitimité du Bureau de la rando seul pour statuer sur ce sujet a été mise en cause sur un autre fil de discussion au profit de la Commission, alors pensez donc un sondage sur un forum.

En on revient toujours au même : A qui échoie le droit de fermer ou de modifier ce forum ?

En tout cas il est vivant, il bouge encore :)



*** Message
gidé

Message par gidé »

Je souhaitais rester neutre (impartial ?) dans cette consultation qui n
le mauvais

Message par le mauvais »

J'ai voté modifier,

1) Le forum des randonneurs devrait devenir forum de la randonnée et ne parler que de randonnée.
Pour ceux qui veulent echanger des propos autres on crée un forum avec un nom explicite "echange libre".

2) Le modérateur doit faire son boulot ! Et deplacer les messages hors sujet vers "echange libre". S'il ne consacre pas assez de temps à son travail de modérateur il doit passer la main.

3) Interdire tous les pseudos ordurier. Le moderateur pourrait par exemple renommer "un trouduK" en "fleur des champs"...


Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

J'ai voté modifier :

1) le nom : tout d'abord je pense qu'il faut changer son nom car pour les gens qui viennent de l'extérieur, en allant sur "forum des randonneurs" ils croient trouver un forum qui cause de randonnée or ce n'est pas le cas, ils sont paumés et ils ne trouvent pas de rapport immédiat avec la rando.
Pour les gens qui y participent cela n'est plus évident, même un bon nombre des participants, y compris des nouveaux de l'année savent ce qu'est un Mac Brunch, et comprennent certaines allusions mais pas les arrivants par hasard sur ce forum au nom faussement évocateur.

Argument : régulièrement des gens viennent poster des questions de rando tout à fait sérieuses sur ce forum où bien sûr ils n'obtiennent pas de réponse ou ils se font tourner en dérision avec humour mais dérision tout de même :
http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... 542&page=1
http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... 536&page=1

J'en profite pour dire que le modérateur Edward ne fait pas son boulot, il devrait déplacer ces sujets (ou les faire déplacer) dans le forum questions / réponses

2) Après avertissement, et temps d'essai, si certaines personnes continuent à régler leurs comptes en public, sous forme d'allusions désagréables, les bannir du forum.

Pour moi l'humour du forum a depuis longtemps été largement dépassé par la haine entre personnes qui en font profiter tout le monde, qu'elles soient haineuses n'est pas un problème, ce ne sont ni les premiers, ni les derniers, le problème est qu'ils l'étalent en public et profitent de n'importe quel sujet pour le faire. Voir encore récemment :
http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... 540&page=1
Bidule
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 495
Inscription : 10 juillet 2007, 14:55

Message par Bidule »

Je précise que finalement j'ai participé au vote et que mon choix s'est porté sur le maintien avec changement.
Bidule
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 495
Inscription : 10 juillet 2007, 14:55

Message par Bidule »

Le forum est public et nombreux sont les spectateurs de joutes verbales (joutes d
Répondre