Valider soi même ses sorties

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Martine a écrit :
Pour que tu puisses mettre des randos tardivement et qu'elles soient validées très vite, il faut une personne spécialement désignée pour valider les randos tardives (ça ne me parait pas très difficile à trouver, et c'est à l'ordre du jour du prochain bureau).
Il y a (techniquement) des moyens pour savoir quand une nouvelle rando vient d'être programmée dans l'espace membre.
Pour moi la solution n'est pas UNE personne déléguée pour faire ci ou çà, c'est plusieurs personnes qui ont les mêmes pouvoirs et qui peuvent se remplacer au cas où l'une ne soit pas disponible. De toutes façon les personnes chargées de valider les sorties reçoivent un mail AUTOMATIQUE (du moins le peuvent) quand une nouvelle sortie est crée dans leur rubrique et je dirais que c'est le premier qui peut réagir qui y va et qui fait un répondre à tous sur le mail automatique en disant "c'est fait".
Car sinon cela va bien tomber pendant les 2 ou 3 semaines de vacances de l'un ou l'une, en été bien sûr, quand on va ajouter une sortie, comme par hasard la personne chargée de valider ne sera pas là ! Et puis à moins d'ajouter une sortie le mercredi pour le dimanche suivant, cela peut tout de même souffrir de n'être validé que 24 h ou 48 h plus tard !!


Xavier a écrit :
Donc j'arrive 2 semaines avant le jour j ou je souhaite faire ma rando et là tout est déjà plein, il ne me reste que le samedi. Tout est planifié , cadenassé.
Pas du tout !!! Tu fais croire aux adhérents qu'on n'a pas le droit d'ajouter une sortie le dimanche et qu'il ne te reste QUE le samedi ! C'est faux, on a parfaitement le droit d'ajouter des sorties aussi le dimanche mais il est demandé de préférence d'ajouter des sorties dans les niveaux qui manquent, bien sûr, pour étoffer l'offre. Mais cette recommandation est valable quel que soit la le jour de la sortie et il est bien évident que plus on pose sa rando proche du départ et moins on aura le choix de niveaux variés si on veut la suivre. Pour ma part j'ai ajouté des sorties l'an dernier sur deux dimanches électoraux (un 25 bosses et un Larchant) sans que cela ne pose de problème, ni de validation ni de participation.


*** Message édité par Bernadette le 21/02/2008 10:25 ***





*** Message
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

On peut être randonneur et amateur de champignons et de poissons
conseil :
(...) N'achetez donc pas de Botia, à moins que vous soyez disposé à en acquérir d'un coup 5 ou 6 de la même taille et à leur offrir un grand volume. Dans l'idéal il ne faudrait pas les mettre dans un aquarium de moins de 500 litres : plus le bac est grand , 1000 ou 1500 litres et plus un groupe de 15 ou 20 Botia peut s'ébattre et grandir.
test




*** Message
Mister Mirinda

Message par Mister Mirinda »

Ah ?

Donc il ne s'agit pas d'avoir un avis des participants sur les randonnées hors délais Paris Cham...

Il s'agit simplement de résoudre un problème d'entente entre organisateurs, ceux qui ont des programmes réguliers et les plus "à flux tendus" disons ....

Les 2èmes peuvent-ils choisir de randonner un dimanche où il y a déjà des randonnées de même calibre ? Ou doivent-ils se plier aux exigences de l'harmonisation des programmes qui ressemble du coup à un grand nettoyage pas du tout consensuel, de style "j'étais là le premier donc l'officiel c'est moi"....

Il semble que la réponse à la première question soit non. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Tres bien, j'espere que l'on aura bientot des validations de sortie de rando à la journée plus rapides.

Pour l'aspect annonce, le forum c'est bien mais l'annonce reste en premiere page souvent tres peu de temps. C'est le programme des activités qui permet de voir l'offre de maniére synthetique. De voir les infos sur toutes les activités du club à un jour J et de choisir entre une rando facile, une m+, une SO ou une SP. Et on peut meme choisir entre la rando , le VTT ou le ski de fond !

Selon les statistiques en janvier 2400 cafistes ont consulté le programme des activités.

Ils ont bien compris que c'est à cet endroit que l'on trouve l'ensemble des infos pour choisir.

J'invite les organisateurs à faire de belle fiche avec des images.
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher Xavier,

Je pense que :

1) Ton statut "libre" correspond tout simplement à une annonce mise dans le forum "recherche de partenaires de rando".

2) Pour que tu puisses mettre des randos tardivement et qu'elles soient validées très vite, il faut une personne spécialement désignée pour valider les randos tardives (ça ne me parait pas très difficile à trouver, et c'est à l'ordre du jour du prochain bureau).
Il y a (techniquement) des moyens pour savoir quand une nouvelle rando vient d'être programmée dans l'espace membre.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
gidé

Message par gidé »

Message original: Xavier
Je reprends ce fil de discussion, qui comme tout bon fil est parti dans toutes les directions sans repondre veritablement à aucune et en ouvrant plein d'autres questions !

J'organise des randos et là je souhaite parler des randos à la journée du samedi ou du dimanche.

Donc j'arrive 2 semaines avant le jour j ou je souhaite faire ma rando et là tout est déjà plein, il ne me reste que le samedi. Tout est planifié , cadenassé. (...)
C'est possible mais je passe toujours pour le chieur, celui qui ne veut pas se plier à la regle, alors que je c'est moi qui subis les conditions de mon employeur. (...)

Il y a aussi un effet pervers au systeme : il vaut mieux etre à la retraite ou dans un travail tres regulier pour pouvoir dire 4 mois d'avance que ce jour j je serais à tel endroit. Bref cela n'incite pas les actifs à programmer des randos. (...)

Avant de répondre, réflechissez, ruminez et finalement proposez quelque chose. S'il sortait de ce fil des propositions ce serait vraiment quelque chose d'utile.

A te lire, il y
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Je reprends ce fil de discussion, qui comme tout bon fil est parti dans toutes les directions sans repondre veritablement à aucune et en ouvrant plein d'autres questions !

J'organise des randos et là je souhaite parler des randos à la journée du samedi ou du dimanche.

Le participant à 2 moyens d'infos :

- le paris cham

- le programme des activités de l'espace membre

Le paris cham impose de deposer les programmes des mois à l'avance. Et là au moins pour moi cela bloque completement, je ne peux pas dire 4 mois à l'avance quand je vais prendre mes vacances et ou je serais à une periode precise. Je ne suis pas fonctionnaire et je ne prends pas mes vacances au mois d'aout et de plus en plus c'est en fonction des projets des clients de la boite. Le client peut tres bien etre russe ou du venezuela, bref c'est vraiment impossible d'avoir une date des mois d'avance.

Donc j'arrive 2 semaines avant le jour j ou je souhaite faire ma rando et là tout est déjà plein, il ne me reste que le samedi. Tout est planifié , cadenassé.

J'ai fait 3 randos le samedi, j'ai eu 4 participants ! C'est vrai je suis peu connu, mais c'est aussi que le samedi c'est le jour du magasinage (du shopping pour les franglais).

Donc comment je fais pour annoncer que je souhaite faire une rando le dimanche dans 15 jours ?

Je pourrais la mettre dans le programme des activités, mais apres il faut que je la fasse valider vite. Pour cela je contacte le responsable de l'harmonisation du programme.

C'est possible mais je passe toujours pour le chieur, celui qui ne veut pas se plier à la regle, alors que je c'est moi qui subis les conditions de mon employeur.

Il y a aussi un effet pervers au systeme : il vaut mieux etre à la retraite ou dans un travail tres regulier pour pouvoir dire 4 mois d'avance que ce jour j je serais à tel endroit. Bref cela n'incite pas les actifs à programmer des randos.

Ma proposition :

Dans le programme des activités de l'espace membre ajouter une mention à toutes les activités qui reflete le "statut" de la sortie

Ce champ nommé statut peut avoir differentes valeurs en fonction de l'activité, pour l'activité rando je propose :

Statut : valide , la rando à été validé par l'harmonisateur, les infos sont fiables et fixes. C'est la responsabilité du Caf

Statut : libre, la rando est proposé librement par l'organisateur, les infos sont à verifier avant de faire la sortie. C'est la responsabilité de l'organisateur

Cela suppose bien sur que je puisse ajouter/modifier librement une rando si elle à le statut libre.

Inutile de dire, qu'en tant qu'organisateur je ne vais pas m'amuser à changer les destinations de mes randos "libres" à tout moment. Si j'ai envie de trouver des participants il faut bien les traiter ! Moi aussi je participe et je n'ai pas envie de me planter dans une gare.

Le but de cette évolution n'est pas de faire de plus en plus de sortie "libre" et de moins en moins de "valide" mais simplement d'adapter le club à l'evolution de la société. Il y a 10 ans on ecrivait et lisait du papier maintenant on fait la meme chose dans l'instant.

Organiser une rando peut etre tres rapide pour un organisateur, les moyens de communications sont devenus rapides et gratuits, il n'y à pas de raison de rester englué dans les processus du passé.

Avant de répondre, réflechissez, ruminez et finalement proposez quelque chose. S'il sortait de ce fil des propositions ce serait vraiment quelque chose d'utile.


Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
gidé

Message par gidé »

Ce qui me fait penser au "botia", un poisson sans écaille.
Les botias sont réputés être de bon mangeurs d'escargots, mais cela n'en fait pas pour autant un poisson-utilitaire.
Il parait que son comportement est variable : souvent calme dans sa cachette, ou déchaîné dans le bocal. Miam.

:|
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

plutôt que de voir une demande de réaction à une suggestion intéressante (celle de Bernadette)
Attention, rectification, cette "suggestion" ne vient pas de moi mais d'un autre encadrant du Club, je l'ai bien mentionné dans mon message initial.

Moi même je suis assez tiède sur ce sujet, et en tout cas pas du même avis que Xavier sur les modifs et annulations et tutti quanti, et j'attirais surtout l'attention sur les dangers que cela représentait.

Mais de toute façon, comme l'a dit Martine (peut-être pas ici), techniquement, il est impossible de distinguer les randonnées ajoutées après coup des randos autres et qu'il ne peut pas y avoir des randonnées à deux vitesses (des modifiables et des pas modifiables), ce qui coupe quasiment toute validité au sujet initial et termine de fait cette discussion. Elle est ouverte depuis assez longtemps pour que tout le monde l'ait vue et ait pu s'en mêler, je pense que tout a été dit à son sujet et qu'elle n'intéresse pas plus que cela organisateurs et participants.

Alors du coup que la discussion prenne alors d'autres chemins et dérive sur le nom à attribuer aux organisateurs du Club ou sur le maintien des randonnées sous la pluie ou non ne me choque pas spécialement puisque le sujet de base semble épuisé et clôt. Cela ne peut plus lui nuire. Il est assez intéressant de savoir qu'au CAF on dit "organisateur" de randonnée et non pas "animateur" ni même "Commissaire" comme disent encore nos anciens.

Je pense qu'un organisateur qui écourte sa randonnée un jour de forte pluie ne sera pas mal vu par certains mais par d'autres oui, malgré tout, même les mécontents comprendront son choix. De là à ne pas faire la sortie c'est plus gênant car personne ne serait intéressé, il n'aurait eu personne au départ, s'il a des participants c'est que certains veulent bien marcher sous la pluie ou ont vraiment besoin de prendre l'air donc que la sortie a des raisons d'être.

Pour Hellsy : oui je suis partante pour les randos champignons mais pour les randos escargots, non, jamais je n'aurais le courage de faire dégorger les bebêtes !
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

C'était quoi la suggestion interessante de Bernadette, aller ramasser des champignons et des escargots quand il pleut ?
Je suis 100% d'accord. D'ailleurs je n'ai pas vu cet automne de "rando-champignons", ni même de "rando-escargots" (Ah si peut-être les randos F), je suis sérieuse de chez sérieuse, là, cher Fan.
Vous n'avez pas le monopole du CAF. Personne ne vous a insulté ici. Simplement vos propositions ne semblent pas recueillir un enthousisme délirant. Vous ne pouvez pas imposer un point de vue si personne ne le partage.
Les conneries, nous les disons ailleurs qu'ici. Je crois que si certains vous répondaient aussi "sincèrement" que vous, vous n'apprécieriez pas.
Contrairement à vous, et bien que je considère vos propos étriqués et intolérants, je ne souhaite pas que vous soyez "filtré". Je suis même heureuse que vous puissiez débattre, en toute liberté.

Ce forum est un magnifique moyen d'expression.
Répondre