Valider soi même ses sorties

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Pour ce type de sortie je pense qu'il faudrait cependant une date limite après laquelle elle est figée. Un moment après lequel le participant sait que la sortie a lieu à tel endroit et à telle heure, de telle gare, et ne va pas rechanger encore. (que ce soit 24 h ou 48 h avant mais que cela soit su de tous).

Il ne faudrait pas non plus d'ambigüité entre les randos variables qui changent tout le temps (voire qui disparaissent du programme, serait-ce autorisé ?) et les randos fixes, qui sont figées une fois pour toutes à un mois ou 15 jours du départ, voire plus, comme c'est le cas actuellement. Il faudrait que cela saute aux yeux.

De toute façon, cela demandera des aménagement de l'Espace membre et de la saisie des sorties car actuellement cette différence entre randos variables et randos fixes n'existe pas. Les sorties officielles ne peuvent plus être modifiée que exceptionnellement et uniquement par les responsables des programmes.

Par contre il n'est pas interdit de rajouter une randonnée une semaine à l'avance, voire 3 jours à l'avance actuellement. Même pour des week-ends ! Après savoir si les participants suivent c'est autre chose (particulièrement pour les week-ends : achat de billet de train etc.)

Qu'en pensent les adhérents et participants ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

C'est l'organisateur qui fait, c'est lui choisit, comme c'est à lui de ne pas perdre ses participants, on peut considérer que c'est à lui d'informer correctement. Je sais tres bien que si je change au dernier moment c'est pas bon. Si un organisateur ne fait pas programme ou epuise ses participants il perd vite sa credibilité, et bien c'est pareil pour l'information des participants.

Ceux qui souhaitent avoir des randos fixées des mois à l'avance pourront les trouver dans le journal.

Ceux qui souhaitent choisir au dernier moment pourront les trouver sur le site, c'est complémentaire.

Le CAF peut etre multi media, c'est à dire utiliser au mieux différents moyens de communication, chacun avec ses modes de fonctionnement.


Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

[quote]Si je change au dernier moment la gare de départ sans avertir mes participants c
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Voici mon avis :

Le Paris Chamonix (PC) est un outil d
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Pour ma part j'ai peur de deux choses si cela était accepté :

- l'explosion des fautes en tout genre : fautes d'orthographe, erreurs de gares etc. car les actuels "validateurs" corrigent environ 60 fautes à chaque période de validation ... si ce n'est plus !

- Peut-être à terme une totale évasion des randonnées du Paris-Chamonix nuisible à ceux qui n'ont que cet outil d'information. Je suis moins sûre de cela.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Valider soi même ses sorties

Message par Bernadette P »

Un encadrant de randonnée a proposé à toute la commission, par mail, la chose suivante :

Par souci de simplification, je propose que l
Répondre