Valider soi même ses sorties

FAN DU CAF

Message par FAN DU CAF »

Je croyais que le rôle d'un forum était d'être un espace d'expression, de communication pour résoudre un problème ou une base d'information, le tout autour d'une activité .
Personnellement j'accepterais 100 fois plus que des insultes soit proférés dans le cadre d'une discussion passionné et sincère, plutôt que de voir une demande de réaction à une suggestion intéressante (celle de Bernadette) se transformer en décharge publique du n'importe quoi (les modérateurs ou autre contrôleurs devrait revoir leur filtrage).
Continuer à débiter vos conneries !

Ce Forum est une honte pour le club.


SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Certes lâcher l'os, çà jamais, quant à croquer un petit poisson de temps en temps pourquoi pas, c'est bon pour le phosphore et le calcium m'a dit ma maîtresse.
gidé

Message par gidé »

Certes, chère tricéphale (rien à voir avec la mitronne, lubie récente du bocal ?), j
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

...et encore moins à la FFRP de 1983, ne t'en déplaise.
Je ne suis qu'un chien simple d'esprit et je ne comprends pas cette phrase, pourriez-vous m'expliquer ?

Ceci dit je préfère aussi et de loin le vocabulaire que NOUS avons choisi au CAF Idf qui est effectivement organisateur et j'ai d'ailleurs participé à ce choix car il est bien et de loin, le plus approprié pour décrire notre action mais :

le terme officiel du brevet FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) est bien animateur bénévole de randonnée pédestre et de nos jours encore, en 2008, et je suppose que c'est la Fédération Délégataire, voir http://www.ffrandonnee.fr/formations/formation.aspx

Quant au terme officiel au CAF c'est "Initiateur Fédéral de randonnée"

Quant à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'escalade) ils ont les deux des "animateurs randonnée montagne" et des "initiateurs randonnée montagne". Voir http://www.ffme.fr/formation/STAGE_index.php . La différence ne saute pas bien aux yeux d'ailleurs.

A croire que l'aspect fondamental de l'organisation d'une sortie et de son implication dans le bon déroulement échappe un peu à tous ces gens. Certes l'encadrement (parfois l'animation) l'initiation à la randonnée est important mais aussi, et surtout, une bonne organisation de la sortie, des étapes, des réservations, des taxis, etc.

Mais tout cela nous éloigne des sorties à valider par l'encadrant il me semble, Ouah ! Ouah !
gidé

Message par gidé »

...et encore moins à la FFRP de 1983, ne t'en déplaise.

Animateur-trice : Adj., au fig. Qui insuffle la vie, qui donne le mouvement

Organisateur-trice subst., Celui, celle, qui organise, qui sait organiser, qui contribue à organiser (quelque chose).


Un peu d'humilité, le clebs !

:|



*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

ABSOLUMENT DÉSOLÉ :| :| :| :| :| :| :|

Image
gidé

Message par gidé »

Message original: SuperMilou
(...) mais je trouverais fort dommage que nos animateurs de randonnée refusent de faire une sortie, fût-elle de dernière minute, au moindre PIPI DE CHAT(...).
Rectification stp : "organisateur" si tu veux bien, c'est à tout un chacun de "s'animer"... on n'est pas (encore ?) au Club Trucmuch mais bien au Club Alpin Français

:|

Taxi Driver

Message par Taxi Driver »

Il est regrettable que certaines personnes ne puissent comprendre que quand il pleut une randonnée de dernière minute tend vers le définitivement provisoire alors que s'il fait beau elle tend vers le provisoirement définitif. C'est pourtant si utile.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Cher ami :| :| :|

Il faut apprendre à distinguer le fond de la forme. ;)

Non seulement je trouve que marcher dans une forêt humide est très agréable :) (et il est rare qu'il pleuve du matin au soir et que cela ne cesse pas pour quelque arc-en-ciel ou quelque éclairage mystérieux) mais je trouverais fort dommage que nos animateurs de randonnée refusent de faire une sortie, fût-elle de dernière minute, au moindre PIPI DE CHAT.

Et puisque vous voulez être sérieux : quel meilleur moyen de tester sa nouvelle goretex et ses guêtres en poil de phoque pur Dupont que de les éprouver sous une journée de déluge francilien ?

Ensuite quand vous passerez le col à 3000 m en plein brouillard avec une bise à 120 km/h vous vous direz que la dernière pluie sur Meudon ce n'était pas grand chose ...

Et d'ailleurs pluie du matin n'arrête pas le pèlerin.


:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
FAN DU CAF

Message par FAN DU CAF »

Si pour que toutes les discussions soient tournées en dérisions par des remarques de ce type qui les empêchent d'aboutir à des solutions pragmatiques pouvant être mises en oeuvre, ce forum ne sert à rien.
Je croyais qu'un espace spécial avait été créé pour ceux qui veulent s'amuser ou se défouler.
Répondre