Rassemblement d'organisateurs

Didier

Message par Didier »

ÔÔÔÔ Cantatitine, quand tu dis en parlant de mon idée à "MOI" : "Je trouve cette idée particulièrement intéressante." Je sens bien qu'au fond de toi tu me railles, et cela me rend très, très triste. Alors que l'on reproche aux encadrants bénévoles de ne pas assez s'investir dans le club ; et bien quand on le fait, avec une bonne idée "génialissssime", on se moque ! Boooouuuuhhhhh .... que je suis mallheureeeeeeuuuuuuxxxx ... snif ! snif ! :cry:



*** Message
theodore.f

quelques éléments

Message par theodore.f »

xxxxxx


*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

- Ceux qui auraient préféré ne rien faire du tout pour ensuite critiquer notre manque de dynamisme.
çà j'aime bien !!!


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cher Didier,

Je te prends au mot. OK pour le Kili ... Propose-moi donc un dossier avec la liste des objectifs (conformes à ceux de la fédé), et une estimation du coût.

Je trouve cette idée particulièrement intéressante, mais je me pose une question : avons-nous le cuir assez épais pour supporter les critiques qui vont nécessairement fondre sur nous ?
- Ceux qui vont trouver que c'est trop loin, trop fatigant et trop cher
- Ceux qui vont trouver que c'est une idée géniale, mais qui seront jaloux de ne l'avoir pas eue avant
- Ceux qui vont trouver que c'est trop facile à cause de l'absence de portage et pas digne du CAF (dont la devise était : "pour la patrie, par la montagne" )
- Ceux qui auraient préféré ne rien faire du tout pour ensuite critiquer notre manque de dynamisme.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Luc écrit : sur une rando de 2 jours en Rhône Alpes, le budget transport est prédominant !
On arrive encore à faire des allers-retours dans les Alpes pour 70 euros mais en s'y prenant vraiment 3 mois à l'avance pour l'achat des billets de train. Il y a 2 ans, le premier WE de juillet nous avons fait un WE très ensoleillé et très agréable pour gravir La Tournette dans les Aravis, l'aller retrour acheté tout début avril par moi même a coûté 64 euros aux participants ! Pareil : train couchettes à l'aller et TGV au retour.

Là effectivement : à deux mois du rassemblement il n'y a pas d'aller en train de nuit à moins de 52 euros et le retour est à 48 euros sauf de rentrer à plus de minuit. Reste l'éventualité de covoiturage mais çà fait loin et les cafistes franciliens ont peu de voitures !

La question que pose PMG est de savoir s'il est nécessaire d'aller dans les Alpes pour apprendre (et oser) faire une randonnée dans les Alpes ?

Je suppose que tout est réservé pour cette année et que les 10 premiers inscrits ont sans doute leur billets Prem's mais il pourrait être intéressant cependant d'étudier pour celui qui l'organisera l'an prochain une plus grande proximité de notre habitat ?
Pierre-Marc GENTY

trop loin hélas

Message par Pierre-Marc GENTY »

Bonjour à toutes et à tous

En espérant ne pas me faire censurer, je poste ce petit message pour dire que moi aussi bien que tenté par ce rassemblement qui me paraît fort judicieux et nécessaire, j'ai décliné l'invitation car trop loin.
Pourquoi faire ce rassemblement si loin et dans un lieu surement très bien mais pas façile d'accès ?
Il aurait été souhaitable de trouver un lieu plus près et qui aurait été aussi surement très bien.
Mais il est peut-être encore temps de changer ?

Mon message ne contenant pas de gros mots ou attaque à peut-être une chance de passer

A bientôt


Luc Bonnard
Pied tendre
Messages : 11
Inscription : 14 janvier 2009, 21:21

Message par Luc Bonnard »

Message original: theodore.f

Si un tel rassemblement voit le jour tous les ans (c'est mon souhait) bel exemple de totalitarisme, celui ou celle qui s'y collera l'année prochaine aura toute possibilité de choisir une autre destination !
Bonjour,

je trouve ce genre de remarque singulièrement déplacée. Totalitarisme, rien que cela alors Martine n'a simplement fait qu'émettre un souhait ! Merci d'éviter ce genre de critique gratuite envers ceux donnent au CAF plus de temps que les autres.

Quant au lieu de la rencontre : rassurez vous, si le transport est à la charge des participants, cela ne coutera pas grand chose d'autre à quiconque, car sur une rando de 2 jours en Rhône Alpes, le budget transport est prédominant !


*** Message
Didier

Message par Didier »

Chère Cantatitine, :) :) :) :) :) :) (humour second degré) :) :) :) :) :) :)

Puisque, dans ce rassemblement ouvert aux organisateurs et futurs organisateurs, tu nous proposes, et je te cite : "Bien sûr qu'on pourrait aller ailleurs ! Plus près, ou pourquoi pas plus loin ! En plaine ou pourquoi pas en montagne plus haute ! En camping ou pourquoi pas en hôtel 3 étoiles !"

"MOI", ça m
theodore.f

Message par theodore.f »

xxxxxx


*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Du moment que la commission rando a validé ce type de week-end et qu'elle a trouvé au départ plus de 15 personnes qui se sont déclarées intéressées, on ne va pas revenir sur la décision de "faire" ce week-end.
Ce n'est pas après coup que l'on discute les décisions prises en commission, je n'ai pas souvenir d'opposants mais je ne me souviens pas non plus si on a dit que ce serait 2 jours et dans les alpes à ce moment là.
Mais vu les les objectifs affichés qui sont de pousser les organisateurs à faire plus de randonnée en moyenne montagne ou d'oser s'y frotter, çà semble cohérent.
Par ailleurs il est vrai que lorsque l'on partage une nuit et un diner ensemble sur le terrain, les liens et le partage d'expérience sont souvent meilleurs.
Mais il ne serait pas idiot de réfléchir au même type de rassemblement sous forme d'une journée pour une autre année et pour permettre à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas partir 2 jour de le faire aussi.
Répondre