Radio ce soir : on y cause rando

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Oui, merci, Bernadette !

L'analyse qui m'a paru la plus pertinente :
"La marche est une forme de résistance au monde d'aujourd'hui".

Une phrase qui m'a plu :
"Quand je suis parti, j'étais un blaireau, quand je suis revenu, j'étais un héros".
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Radio ce soir : on y cause rando

Message par Bernadette P »

Emission le téléphone sonne, ce soir 2 juillet, sur France Inter
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... honesonne/
Si vous lisez cela trop tard et que vous étiez intéressé il ne vous restera que le podcast.

02/07/2009 > L'appel des grands chemins : du pélerinage de St Jacques de Compostelle aux sentiers de grande randonnée, questions sur les marcheurs de l'été...

Les uns font en une ou plusieurs fois le chemin de Saint Jacques de Compostelle, par besoin spirituel ou simplement envie de paysages, les autres deviennent pour quelques semaines adeptes des "GR", les sentiers de grande randonnée... Ils cheminent parfois seuls, souvent en groupe, bivouaquent ou dorment en gîte ou encore chez l'habitant... Gros plan sur ces randonneurs, leurs attentes, et ce qu'ils trouvent au bout du périple. Invités : - Jean-Michel Humeau, Directeur de la Fédération française de randonnée pédestre - Antoinette Mayol, Directrice de l'Acir, Association de coopération interé- gionale des Chemins de St Jacques de Compostelle - Bernard Ollivier, Ecrivain voyageur et randonneur, Fondateur du Seuil, Association de réinsertion par la marche d'adolescents en grande difficulté qui a publié "La longue marche" aux Editions Phoebus (et la participation au téléphone de Patrick Mignon, Sociologue à l'Insep, Institut national du sport et de l'éducation physique, David Le Breton, anthropologue et sociologue, professeur à l'Université de Strasbourg, auteur de "Eloge de la marche" aux Editions Métailié et Claude Sobry, économiste et professeur à la Faculté des sciences du sport de l'Université de Lille 2)
Répondre