Quelques suggestions pour l'espace membre.

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Pour le point 2 abordé ici : non il ne sera pas fait de version pdf imprimable des programmes de l'Espace Membre, par contre c'est à chaque activité de définir ce qu'elle souhaite voir paraître comme informations à l'affichage de ses programmes et de le dire à l'Espace Membre.

Pour ce qui est de la validation des sorties, c'est aussi à chaque activité de s'organiser comme elle l'entend. Il existe un statut de responsable des programmes sur l'Espace Membre, qui donne à ce responsable tous les droits sur les programmes eux mêmes mais ne lui donne pas accès aux autres services comme de désigner les encadrants autorisés de l'activité ou bien de sélectionner tous les courriels de tous les participants de l'activité !

Pour le point rando dominicale : cela renvoit au fonctionnement de l'activité randonnée pédestre et aux règles qui sont définies par elles et les responsables des programmes.

Les spécifications qui ont été demandées par la randonnée pédestre n'autorisaient pas les encadrants à modifier n'importe comment une sortie officielle. Les seules personnes habilitées à modifier les sorties officielles sont volontairement en nombre très limitées. Les responsables des programmes en font partie.
V. NAL

Quelques suggestions pour l'espace membre.

Message par V. NAL »

L'espace membre se met en place. Son succès ira en s'accroissant, puisqu'il permet plus de souplesse dans la gestion des programmes. Je suggérerais d'apporter quelques améliorations.
Je le fais sur le forum afin que ces idées soient publqiues et, éventuellement débattues :

* A la définition d'un programme, se pourrait il que le nom de l'encadrant qui "s'est connecté" apparaisse par défaut dans le champ encadrant ? Les menus déroulants, c'est pénible. En plus, si on ne valide pas, le nom de l'endcadrant n'est pas mémorisé (cela m'est arrivé plusieurs fois :o )

* La lecture des programmes est un peu fastidieuse. Lorsqu'on voit les programmes, seuls le titre et le niveau apparraissent, pas le nombre de kilomètres par exemple. Il faut cliquer sur une rando pour avoir les détails. En plus, on n'a pas la liste de randos comme dans le Paris Cham. Ne serait il pas possible de pouvoir générer une version imprimable "pdf", en cliquant sur un bouton ? Je pense à la version imprimable des tableaux de participants des sorties à inscription. L'espace membre affiche les différentes informations et, en cliquant sur un bouton, le programme génère automatiquement un fichier acrobate reader imprimable. Peut générer automatiquement un fichier avec toutes les infos pour la partie activité de l'espace membre ?

* La validation des programmes. Actuellement, j'ai cru comprendre que c'était le responsable de l'activité qui validait les sorties ajoutées après l'envoi à l'impression vers Paris Cham, ou occasionnellement le webmestre. Franchement, ces personnes là n'ont elles pas déjà beaucoup à faire ? Cette tâche ne devrait elle pas être faite par l'harmonisateur des programmes ? Ce dernier se connecterait environ une fois par semaine pour valider les programmes mis en "groupe".

* Rando dominicale : un horaire précisé "à vérifier" dans Paris Cham et non confirmé par la SNCF. Je m'attendais à trouver dans l'espace membre le vrai départ du train. Raté ! A mon étonnement, j'ai appris que j'aurais dû cliquer sur un bouton pour demander d'être au courant des modifications éventuelles de la sortie. Eh oh les copains, je clique quand sur le bouton ? Six mois avant, ou la veille à minuit ? Et il faut le faire une fois pour toute ou une fois par sortie ? Je préférerais qu'un champ soit réservé à l'organisateur pour justement indiquer ces modifications (train, voire même parcours, en cas par exemple de changement d'horaires ou de grève). Est ce possible ?
Répondre