Compte-rendus sorties par le web

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Avatar de l’utilisateur
Yakafokon
Bivouac tous les week-ends
Messages : 230
Inscription : 18 décembre 2004, 16:25

Message par Yakafokon »

Encore une erreur du toutou...

Bon c'est corrigé, montrez vos pseudos
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Dommage ! Je me voyais déjà ...

De retour de rando, me connectant sur l'espace membre, cliquant sur ma sortie/compte rendu, tapant 17,20 Euros pour mon train, 15 pour le nombre de participants, et hop, plus besoin de penser à envoyer tous les trois mois son compte rendu (surtout que je ne me souviens jamais si je l'ai fait le trimestre d'avant ou pas, d'ailleurs il doit falloir le faire bientôt je suppose pour le 2ème trimestre !)

Peut-être même que certains qui ne se donnent pas la peine de remplir le papier, de l'envoyer, le feraient plus volontairement ainsi ?

Est-ce que le Bureau ou le Trésorier rando ne souhaite pas utiliser ce procédé ? On pourrait peut-être consulter les encadrants, randos du moins, comme le suggère Gidé ? En tout cas moi je vote pour et je lève mes 4 pattes.



*** Message
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Mais nous ne consultions pas les encadrants nous avons seulement répondu à Super Milou qui a lancé cette discussion et à Martine qui se posaient la question de la faisabilité.

Mais si personne ne souhaite cela nous n'allons pas développer un outil qui n'a pas d'utilité pour les activités, c'est ce qui semble être le cas, puisque aucun responsable d'activité n'a répondu au courriel qu'il a reçu à ce sujet.

Nous ne connaissons pas les besoins des activités dans ce domaine ni leur pratique à chacune et ne pouvons pas les inventer.
gidé

Message par gidé »

Si vous affichez une amélioration potentielle d
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Tous les responsables d'activité ont été consultés à ce sujet le 23 mai mais aucun n'a répondu à notre proposition. Nous en déduisons donc que vous n'êtes pas intéressés malgré ce qui semblait être le cas de certains d'entre vous.
Je ne vois pas de quelle démocratie vous voulez parler, voyez cela dans votre activité.
gidé

Message par gidé »

Autre lecture :

1.les organisateurs de la rando ne s
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Aucune activité n'a répondu favorablement à cette proposition malgré l'enthousiasme de certains lecteurs de ce post. Pourtant avant l'espace membre certains avaient développé de leur côté une application pour le faire eux mêmes, peut être se servent-ils de leur application ?

Apparemment les activités du club préfèrent continuer à fonctionner avec un petit tableau excel chez soi et remplir toutes les données à la main et continuer à demander aux encadrants d'envoyer des comptes-rendu trimestriels au responsable plutôt que de saisir directement les informations comme le nombre de participants de la sortie, le prix billet dans le compte rendu sur le web que nous proposions.

Ou bien ne s'agit-il que de négligence ? D'un oubli de répondre ?




*** Message
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Bonjour,
Pouvoir personnaliser les comptes-rendus de sortie avec d'autres informations (nb. participants, prix billet...) est techniquement faisable.
Nous vous invitons à faire une liste des données qui vous seraient utiles et à nous les transmettre.
Pour les randos avec inscriptions, on peut aussi intégrer le bilan financier.

Comme cette personnalisation concerne toutes les activités, celles qui veulent personnaliser leurs comptes-rendus peuvent rentrer en contact avec nous,

Les Webmasters.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

L'idée est séduisante.
Mais si le principal problème du trésorier est de collecter les comptes-rendus, je ne pense pas que le Web le solutionne. En effet, il lui faudrait contrôler deux sources : le Web et les fiches (envoyées par courrier électronique ou postal), avant d'effectuer ses relances.
De toutes les façons, cela dépend de la volonté des organisateurs d'envoyer leurs comptes-rendus à temps !
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cette idée est géniale !

Mais est-ce possible techniquement ?

Et pourquoi ne pas en faire autant pour les bilans financiers de sorties de plusieurs jours ?
Mais alors là ce serait peut-être plus compliqué !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Répondre