Fiches de week end

Aspects techniques, mode d'emploi, services
V. NAL

Message par V. NAL »

Il y a trop d'erreurs dans les fiches programmes, c'est pourquoi le secrétariat préfère les mettre soi même sur le site : Informations manquantes, fiches incomplètes, c'est aussi pour cela qu'elle spréfèrent la version word qui est modifiable à un fichier pdf.

Il faudrait voir la question avec le responsable d'activité au préalable puis faire remonter la demande par celui-ci auprès des webs mais une concertation avec le secrétariat est nécessaire.
Moi qui croyait faciliter la tâche de ces dames en générant directement le pdf . :( Désolé, mais les seules erreurs que je voie sont celles du secrétariat. C'est vrai que je ne leur facilite pas la tâche avec deux fiches : une pour le web, avec renvoi au Kifaikoi, et une papier avec mes coordonnées détaillées (adresse, numéro de téléphone) que je ne veux pas voir sur le net. Et bien sur, deux fois sur trois, c'est cette fiche qui se retrouve en ligne (heureusement que les webs sont efficaces et l'ont retirée très vite, encore merci). C'est pourquoi je trouvais plus simple et plus rapide que je m'occupe moi même de la mise en ligne. La version papier, je l'envoie aussi bien entendu.

Quant aux corrections d'erreurs je veux bien, mais une fois j'ai oublié de préciser la gare de départ, c'est une participante qui me l'a fait remarquer 15 jours avant le début du week end !
2) Actuellement c'est la seule façon que le secrétariat a de savoir qu'une sortie passe au statut "fiche parue", c'est lorsque l'encadrant envoie sa fiche.
Cà, cela se corrige. Si le logiciel est capable d'envoyer un message de rappel aux organisateurs, il doit bien être capable de changer automatiquement de statut si une personne positionne la fiche programme.

3) Il est nécessaire de toute façon d'envoyer sa fiche au secrétariat pour que les non connectés aient accès aussi à la dite fiche, sinon je vois déjà les nombreux cas où ils répondront aux passants : non, nous n'avons pas encore reçu cette fiche technique alors qu'elle a été déposée sur le web depuis 15 jours par l'encadrant lui même.

A la réception de la fiche, elles ouvrent une page dans le fichier papier pour la sortie avec la fiche en question dedans et peuvent l'envoyer à ceux qui la demandent sur place ou par téléphone (il y en a encore)
Evidemment ! Mais moi, j'ai deux fichiers : un papier et un web. Suis je le seul dans ce cas là ??
Si oui, ma décision est prise : je ne ferai plus qu'un fichier web "word". Libre au secrétariat d'ajouter mes coordonnées pour faire un fichier papier utilisable pour les non connectés, afin que ces derniers ne lisent pas sur le programme envoyez moi un message via le Kifaikoi.. Je trouvais plus logique de soulager le secrétariat de cette tâche ingrate mais bon...
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Bonjour

1) Il y a trop d'erreurs dans les fiches programmes, c'est pourquoi le secrétariat préfère les mettre soi même sur le site : Informations manquantes, fiches incomplètes, c'est aussi pour cela qu'elle spréfèrent la version word qui est modifiable à un fichier pdf.

Il faudrait voir la question avec le responsable d'activité au préalable puis faire remonter la demande par celui-ci auprès des webs mais une concertation avec le secrétariat est nécessaire.

2) Actuellement c'est la seule façon que le secrétariat a de savoir qu'une sortie passe au statut "fiche parue", c'est lorsque l'encadrant envoie sa fiche.

3) Il est nécessaire de toute façon d'envoyer sa fiche au secrétariat pour que les non connectés aient accès aussi à la dite fiche, sinon je vois déjà les nombreux cas où ils répondront aux passants : non, nous n'avons pas encore reçu cette fiche technique alors qu'elle a été déposée sur le web depuis 15 jours par l'encadrant lui même.

A la réception de la fiche, elles ouvrent une page dans le fichier papier pour la sortie avec la fiche en question dedans et peuvent l'envoyer à ceux qui la demandent sur place ou par téléphone (il y en a encore)



*** Message
V. NAL

Fiches de week end

Message par V. NAL »

Bonjour les webs,

est ce qu'il serait possible que les encadrants puissent rentrer eux même la fiche programme des week ends à partir de l'Espace membre par ex. Cela éviterait de passer par le secrétariat, et que l'espace membre relance l'organisateur alors que les fiches sont dans la boîte à lettre dudit secrétariat.
Et que lorsqu'on a enfin réussi à les joindre, on se retouve avec un week end ouvert une semaine avant la date prévue (comment c'est possible alors que l'espace membre semble connaître automatiquement la date ??), et en plus, la mauvaise fiche en prime :x
Répondre