Page d'accueil

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

C'est une remarque intéressante : il ne pourrait pas s'afficher avant ce bandeau de navigation ?

Nous avons surtout rallongé la page d'accueil avec plus d'informations : pour le contenu on ne s'est pas trop posé de questions ... on a fait un copié-collé de la page qui s'appelle "qui sommes-nous ?"

On se posait avant tout des questions sur la forme. Sur le fait d'avoir une page d'accueil dans laquelle on navigue par l'ascenseur. Il est sûr que pour les noms des présidents, trésorier et secrétaire général cela peut aller dans la page "en savoir plus".

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais pour moi le "devenir adhérent", le moteur de recherche interne au site (retrouver des fiches techniques, des idées de destinations ...) et le lien vers la ffcam sont maintenant présents dès le premier écran.

Le sujet ne passionne visiblement pas les cafistes et comme parmi les webs, les avis sont partagés, nous ferons cependant la synthèse prochainement.




*** Message
penndu

Message par penndu »

Salut Xavier,

je ne critique absolument pas le principe ni la façon dont sont affichées les images, je dis que c'est dommage que le bandeau du menu s'affiche après.
C'est super qu'il y ait une photo différente à chaque fois :D .
Le rafraîchissement est peut-être un poil trop rapide : quand ça met longtemps à répondre, on a à peine le temps de la regarder qu'elle change.
Quand on regarde le source de la page, on voit que le script qui affiche l'images est avant celui qui affiche le menu. Rectification, était :)
Je ne peux rien voir actuellement, je suis sur une connection free rapide. Je te dirais demain ce que cela donne d'une autre connection (transpac si mes souvenirs sont bons), là où une page perso free est longue à s'afficher (proxy filtre)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

bonjour penndu,

C'est moi qui ai réalisé le systeme d'affichage de l'image de la page d'accueil.
Actuellement cela choisit aleatoirement une photo parmi 6110.
C'est le nombre d'image de moins de 30 Ko de l'album qui font une certaine taille et qui sont au format paysage

Donc oui le chargement peut etre non immédiat par ce qu'il n'y a quasiment aucune chance pour que celle ci soit deja chargée. Mais c'est aussi cela qui donne son interet à la chose, c'est la nouveauté.
On pourrait tourner avec 10 images ce serait vite immédiat (car dans la cache du navigateur) mais aussi sans attrait. Là avec 6000 images et 10 secondes d'affichage, il faudrait rester un certain temps (à determiner par les matheux) pour voir l'ensemble des images.

En terme de mise en page moi j'aime bien http://www.linternaute.com/ (http://www.linternaute.com/)


Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
penndu

Message par penndu »

Je n'avais pas vu non plus. C'est bien de mettre plus de choses sur cette page.
Le seul truc qui me casse les pieds sur cette page est le fait qu'il faille attendre la fin de l'affichage de la photo de l'album (long car chez free, je ne critique pas le choix de l'hébergeur, je constate sa lenteur) avant d'avoir le bandeau du menu. Comme en plus cette photo est aléatoire, on ne peux même pas compter sur le cache du navigateur pour accélérer lors d'un réaffichage de cette page.
On me dira que les liens sont aussi présents dans la page; je répond que le bouton nouveauté en haut à droite est bien plus facile à trouver que celui qui est au milieu.
V. NAL

Message par V. NAL »

Mouais. J'aimais mieux avant. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en 1ère page le nom du président, malgré tout le respect que j'ai pour lui.

Par contre, je mettrai bien un petit bouton, clignotant ou autre, mais en tous les cas tape à l'oeil sur le comment devenir adhérent.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Nous n'avons pas modifié la partie supérieure de la page mais seulement rajouté de l'information générale sur le Club dans sa partie inférieure. Cette information existait dans une page plus cachée qui s'appelle "Qui sommes nous ?"

Tout le monde voit avec l'ascenseur que la page d'accueil est plus longue que l'écran, comme sur beaucoup de sites.

Evidemment l'affichage dépend de la taille de son écran.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

Actuellement, quand j'ouvre la page d'accueil, toutes les infos et liens vers les rubriques qui m'intéressent sont affichés à l'écran (sauf le moteur de recherche, 3 lignes plus bas). Il m'arrive de consulter les archives, mais j'ai mis un certain temps à m'apercevoir que le lien se trouve "dissimulé" tout en bas.

Sans ce message des webmasters, je n'aurais probablement pas remarqué avant un moment (disons jusqu'à ce que j'ai besoin de consulter les archives) que la page d'accueil avait évolué.

Je pense que la présentation sur plusieurs colonnes convient mieux aux pages contenant beaucoup d'informations, parce qu'on remarque tout de suite qu'il faut les faire défiler.
Cela pourrait donner par exemple :
- colonne de gauche : le moteur de recherche, les liens vers toutes les rubriques
- colonne centrale : les informations permanentes que l'on veut présenter dès l'accueil
- colonne de droite : les actualités, les cafistes en action, les raccourcis vers les rubriques les plus fréquentées (Espace Membre, InfoSortie, etc.)
ALAIN BOURGEOIS
Pied montagnard
Messages : 188
Inscription : 12 février 2007, 20:30

page d'acceuil

Message par ALAIN BOURGEOIS »

Les weebmasters,c'est toujour bien ce que vous faites,donc il est difficile d'exprimer une critique .
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Page d'accueil

Message par webmasters »

Nous avons changé la page d'accueil du site pour y mettre davantage d'informations. Qu'en pensez-vous ?
Répondre