texte de motivation

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

Même pas vrai, j'avais pas remarqué non plus, et pis d'abord on ne "sévit pas", on vit, et c'est déjà pas mal.
Bidule, c'est tout de même pas ma faute si tous les synonymes sont connotés négativement (quoique yen a des pires que d'autres), il y a des choses qui sont foncièrement désagréables quelque soient les termes employés. Ou alors il faut dire les choses à la façon des politiques, genre "plan social" quand tu dégages les gens.
CHARLY

Message par CHARLY »

T'inquiète, personne ne s'en est rendu compte, à part quelques profs et instits sévissant sur ce site .
Bidule
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 495
Inscription : 10 juillet 2007, 14:55

Message par Bidule »

"M'as parlé"... j'ai envoyé trop vite avant de me relire...
Bidule
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 495
Inscription : 10 juillet 2007, 14:55

Message par Bidule »

Il faut positiver!

Positivons, positivons!

Mince alors, c'est pas toi Hellsy qui m'a parlé de l'effet Amphitryon?

Ségo en 2000 a dit qu'il faut toujours évaluer par la positive, penser à l'impact (effet papillon?). Tous ces mots et expressions sont connotés négativement, syntaxiquement, lexicalement, blablabla... Il faut être diplomate, mesuré, politiquement correct, optimiste... pour donner une image attractive...




Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

pour une demande :

rejetée, repoussée, écartée ,s'y opposer, la désapprouver, ne pas y accéder, ne pas l'accorder

pour quelqu'un :

refoulé, collé, excommunié, rejeté, repoussé, exclu, banni, chassé, évincé, expulsé, renvoyé, écarté, non admis, éjecté, vidé, évacué, éloigné, éliminé
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Au sujet du refus pour le bulletin d'inscription vierge en ligne il faut également préciser que le secrétariat n'y est pas favorable du tout car cela représente beaucoup de temps gagné par rapport à une inscription traditionnelle, 5 à 6 fois plus rapide environ et ils craignent que cela ne freine le développement de ce mode d'inscription.

Mais que les personnes qui sont gênées par ce système le disent avec leurs arguments.

Il s'agit de voir aussi que ce système préfigure le paiement enligne qui devrait finir par arriver et dans lequel il ne sera plus nécessaire d'imprimer le BI et de l'envoyer accompagné du chèque la validation sur internet servant de garant.

As-tu un autre mot que "refusé" (qui soit sans ambigüité bien sûr). Est-ce le mot qui est désagréable à entendre ou bien le fait d'être refusé ?

Bon recalé ! Vous redoublerez l'an prochain !



*** Message
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Comme demandé, la gestion des accords s'est vu ajouter un nouveau statut appelé "Examiner".
Ainsi les organisateurs peuvent répondre à la demande d'accord sans l'accepter ou la refuser tout de suite.
Grâce à ce statut, il est possible de dire dans le message :
Merci de prendre contact avec moi par téléphone tel jour telle heure
ou bien
Je vous appelle prochainement afin de mieux vous connaitre.


Une fois le contact pris, il sera toujours nécessaire d'accepter ou refuser l'accord,
Les webmasters.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

Sorties avec accord : je rappelle ma suggestion de ne rendre possible la demande d'accord en ligne qu'après parution de la fiche technique. Cela éviterait les réponses d'attente du genre "merci de m'appeler quand vous aurez lu la fiche technique".

Bulletin vierge en ligne : que ceux qui n'ont pas un accès permanent à Internet ou à une imprimante s'expriment sur ce "refus"...


P.S. De même que l'expression "texte de motivation" semble avoir une connotation désagréable, le mot "refusé" ne relèverait-il pas du même acabit ?
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Voici les réponses fournies par les webmasters lors de leur réunion du 03 juillet :

- Texte de motivation : Dans le bulletin d'inscription en ligne "texte de motivation" sera remplacé par "votre message"

- bulletin d'inscription accessible depuis InfoSortie : Refusé car pas assez de place pour rajouter une colonne, de plus il suffit de cliquer sur la petite flèche orange pour avoir accès au détail de la sortie correspondante dans l'espace membre donc au bulletin d'inscription à celle-ci (pour lequel il est nécessaire d'être connecté)

- Bulletin vierge en ligne : refusé, car soit la personne a un accès à internet et peut alors faire la manipulation pour avoir un bulletin rempli en ligne (et son numéro surtout pour le secrétariat) même sans l'imprimer, soit elle n'a pas internet et téléphone ou se déplace au Club pour obtenir la fiche technique et le bulletin d'inscription vierge en papier correspondant.

- sortie avec accord : la proposition d 'un troisième choix du type "à l'étude" ou "en cours d'examen" va être étudiée.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

Et oui, bien sûr ! Dans InfoSortie, c'est la petite flèche orange qui permet d'accéder au bulletin d'inscription ! Exemple :

08-RW80 Corse 5ème partie : Pierre, désert et bout du monde http://www.clubalpin-idf.com/EspaceMemb ... 08-RW80 (Image) Moyen+ Michel Durand-Gasselin 18/08/08 29/08/08 ouvert

Ce n'est donc pas aussi compliqué que décrit par certains. Cliquez sur la petite flèche ci-dessus, vous verrez !

Au fait, il va rester 2 places dans ma sortie en Corse : 1 garçon ou 2, ça ne ferait pas de mal !
Evidemment, il va falloir écrire un "texte de motivation"...
A+






*** Message
Répondre