texte de motivation

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

texte de motivation

Message par Hellsy »

Je viens de m'insrire en ligne à une sortie de plusieurs jours. J'ai mis un certain temps à trouver le bulletin d'inscription. Sous prétexte de nous alléger la tâche (bulletin préimprimé ), on met trois fois plus de temps.
Déjà il faut le trouver, puis on doit utiliser un calendrier pour retrouver la sortie à laquelle le bulletin est associé, avec une présentation des sorties qui diffère de celle de "infos sorties".
Pour terminer, il faut faire un texte de motivation ! J'avoue que cette terminologie, identique à celle utilisée pour la recherche d'emploi, m'a déplue.

Ne peut-on laisser le participant remplir lui-même un bulletin commun à toutes les activités, qu'il trouverait rapidement (lien), et pourrait ainsi imprimé même d'avance en vue d'autres sorties (je n'ai pas d'imprimante et doit le faire au boulot)?
Le préimprimage évite certes les erreurs, mais sont-elles si nombreuses ?
Je trouve que sous prétexte d'erreur zéro, on pousse le bouchon un peu loin dans le maternage du participant. On a un peu l'impression d'être un botia cafouilleur dans une machine bien huilée (enfin, un truc du genre). Le "texte de motivation" vient parfaire cette impression.
Enfin, moi c'que j'en dit. Qu'en pensez-vous ?

Bises

Répondre