Paiement en ligne

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Message par webmasters »

Mais ces modalités ne concernent qu'une activité du Club et il n'est pas dit que les autres activités souhaitent s'aligner sur celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Paiement en ligne

Message par MDG »

De "Texte de motivation" on est passé à "Paiement en ligne". D'où ma proposition d'en faire un nouveau sujet.

Bernadette écrit (sujet "Texte de motivation") : "... celui qui voudra payer par chèque à envoyer au Club ou sur place le pourra toujours mais aura-t-il encore des places à 10 h à l'arrivée du courrier ou à 16 h à l'ouverture du Club si tous les internautes se sont inscrits à 0 h 02 ?"

A mon avis, le paiement en ligne ne devrait pas être considéré comme un moyen de devancer les autres, sauf à proposer des tarifs avantageux pour nos sorties (à l'instar des Prem's ou des iDTGV à la SNCF). Le paiement en ligne, pour le club, ne devrait être qu'une facilité offerte d'une part à l'adhérent (certes), d'autre part au secrétariat (à voir).

Je propose donc que les inscriptions en ligne (bulletin d'inscription + paiement par carte bancaire) soient soumises aux règles actuellement en vigueur pour les inscriptions (http://www.clubalpin-idf.com/randonnee).

Pour cela, il faudrait donc inventer une solution technique afin de ne pas entraîner une complication du travail du secrétariat. Au pire, celui-ci devrait rembourser l'adhérent éventuellement écarté par le tirage au sort, ce qui à ma connaissance, ne s'est jamais produit.
Répondre